cecilou80m Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Savez-vous si l'habilitation est valable dans tous les départements ou uniquement là où l'on a passe?
sandy15 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Les listes d'aptitude sont départementales. Mais si tu changes de département, tu peux à nouveau te faire inscrire sur liste d'aptitude de plein droit, c'est à dire que tu ne passeras pas d'entretien mais que la validation se fera sur avis de l'IEN (ce qui en général ne pose pas de problème )
cecilou80m Posté(e) 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) 26 octobre 2009 Les listes d'aptitude sont départementales. Mais si tu changes de département, tu peux à nouveau te faire inscrire sur liste d'aptitude de plein droit, c'est à dire que tu ne passeras pas d'entretien mais que la validation se fera sur avis de l'IEN (ce qui en général ne pose pas de problème ) Ce qui veut dire qu'en changeant de département, j'ai peu de chance d'avoir une direction, dommage...
Goëllette Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Les listes d'aptitude sont départementales. Mais si tu changes de département, tu peux à nouveau te faire inscrire sur liste d'aptitude de plein droit, c'est à dire que tu ne passeras pas d'entretien mais que la validation se fera sur avis de l'IEN (ce qui en général ne pose pas de problème ) Ce qui veut dire qu'en changeant de département, j'ai peu de chance d'avoir une direction, dommage... Tu ne l'auras pas à titre définitif, mais ça m'étonnerait que tu ne puisses pas en obtenir une à titre provisoire, si tu en fais la demande. Et tu te feras inscrire sur la liste d'aptitude l'année d'après. Si tu as peu d'ancienneté, tu as même plus facilement de chances d'obtenir une direction qu'un poste d'ajointe de maternelle dans un quartier recherché ...
cecilou80m Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) 1 novembre 2009 Pour faire simple, j'ai un peu peur de me retrouver sur un poste fractionné après 2 ou 3 ans de direction. J'ai peur que la motivation en prenne un coup!
Goëllette Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 C'est sûr que des services partagés, c'est assez ingrat comme poste. Pour être plus positive, disons que tu auras BEAUCOUP moins de responsabilités qu'avec une direction.
Messages recommandés