Aller au contenu

musique sujet 8


CéCé

Messages recommandés

Je vous mets rapidement ce que j'ai trouvé! après m'en vais au lit! :D

1) impression

melange de gaiété et de bonne humeur crée par les parties A et B du morceau (xylo tempo assez rapide, vilons, etc) et de plenitude , de bien-être à la fin le solo du violon accompagné d'autres cordes et de la harpe

2)

5 parties:

A: xylo, contrebasse, qqs cuivres

B: violons, batterie et trombone , acceleration du tempo et changement d'instruments

A': mêmes instruments et meme melodie mais variation sur la fin

B' : idem mais variation à la fin dont un decrescendo

C: final, solo du violon accompagné d'autres cordes + harpe

3) activites

c3: reperer la structure du morceau, donner ses impressions

c2: reperer lesfamilles d' instruments

c1: marcher en fonction du tempo de la musique qui varie tout au long du morceau

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire.

Déjà une question : est-ce que vous trouvez que cela fait parti du cirque ??? Car je suis d'accord que la musique est gai, entraînante, mais de là à dire qu'elle fait partie du cirque... suis pas trop d'accord. Passons.

Alors j'ai trouvé deux parties principales :

- 1ère partie :

A : xylo, trompette qui joue la mélodie

B : appariation des violons et du tambour, accélération du rythme.

Puis partie A + B + A

- 2nd partie :

violons jouent seuls, beaucoup plus doux avec un effet de crescendo. Au final, j'ai mis qu'il y avait des notes jouaient au synthétiseur (c'est une harpe ? )

Activités péda :

- travail sur les instruments

- travail sur le rythme

- travail sur les sentiments

- travail sur la mélodie (elle se retient facilement)

- monter une chorégraphie

- ...

A vous maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance :wub:

impression:

gaité- morceau entrainnant puis bcp + triste ds la derniere partie (on est passé en mode mineur?)

Partie:

Je trouve les memes parties que toi cécé

A) xylophone-violon-cimbales

B) entree des cuivres

A) meme instruments qu'au debut

B) idem mais descrendo

C) le violon a 1 theme + accompagnement d'autres cordes.

Alors que les premieres parties etaient jouées forte la derniere est jouée + doucement avec un descrendo final

Activite peda

jeu sur le rythme (entrees successives ou simultanées- )

jeu sur le timbre des instruments : creation ou reproduction

voilà :P

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh!! mes B se sont tranformé en icones!! :blink:

pour la musique de cirque, moi non + je ne trouve pas qu'elle y ressemble vraiment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du film « la strada » de F Fellini.

Caractere enjoué, atmosphère de fete grace au contraste au niveau du tempo, du rythme sauf la derniere partie qui est triste.

9 parties différentes ds ce morceau mais avec des répétitions. Dialogue entre le clown drole et le clown blanc.

A- clarinettes + xylo en tempo moderato. Le clown drole arrive sur la piste. C’est burlesque.

A- idem

B- violons joués en legato et donnent la mélodie, grosse caisse joue le rythme, trompettes se répondent. Le clown blanc fait son entrée. Il est plus calme.

A- clarinettes + xylo en tempo moderato.

A’- clarinettes + xylo avec une intensité plus haute

B- violons joués en legato et donnent la mélodie, grosse caisse joue le rythme, trompettes se répondent

B’- violons forte forte

B- mais non fini (coda)

C- violons legato jouent seuls la mélodie. Ils pleurent. Puis accompagnement d’autres violons en fond. Tout ceci en tempo adagio. Ensuite vient la harpe qui fait un arpège (égraine les notes). Les 2 clowns s’en vont.

Les différentes parties se différencient au niveau de l’emploi des instruments à cordes ou percu+bois et aussi au niveau du tempo et du rythme.

Activités péda :

Tous les cycles.

Monter un projet cirque. Avec fabrications des costumes(cycle 3), des affiches( cycle1 et 2), mais aussi un spectacle où ts les élèves de l’école participeraient.

Cycle1 : travail sur le tempo avec marche +/- lente.

Cycle2 : repérer les instruments de musique.

Cycle3 : chercher les différentes parties.

Pour les activités péda, j'ai l'impression de dire tjs la meme chose :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa, tu m'impressionne avec tes termes musicaux...Je suis completement a la masse ...Adagio, tempo moderato, allegro...c'est du chinois pour moi...

Puis la clarinette, je croyais que c'etait une flute...

Puis la harpe, je croyais que c'etait un piano...

C'est grave docteur?

Vraiment, je sens que ma prestation va etre lamentable... :(

Enfin, merci! J'apprends des trucs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete c'est du voc que j'ai appris à l'IUFM mais si tu emploies tempo vif au lieu de "allegro" ça passe aussi.

Pr les instruments je ne suis pas tjs sure de ce que j'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa, tu m'impressionne avec tes termes musicaux...Je suis completement a la masse ...Adagio, tempo moderato, allegro...c'est du chinois pour moi...

Puis la clarinette, je croyais que c'etait une flute...

Puis la harpe, je croyais que c'etait un piano...

C'est grave docteur?

Vraiment, je sens que ma prestation va etre lamentable... :(

Enfin, merci! J'apprends des trucs!!

Merci je me sens soudain moins seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...