Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry:

Bonjour,

Cette année j'ai un enfant qui nécessite une AVS, car il perturbe énormément la classe. Cet enfant présente les troubles d'enfants hyper actifs, mais il n'en est pas tout à fait à ce stade. Il ne peut s'empêcher de bouger, parler, ennuyer les autres, faire des remarques.... bref, très difficile à gérer. J'ai essayé différentes méthodes: patience, menace, compréhension, indifférence, mais j'ai également mis en place des grilles de comportement avec un système de couleurs qui fonctionnait plutôt bien au début! Il faut sans cesse se renouveler et c'est plutôt difficile. On m'a conseillé d'essayer de le valoriser et surtout de ne jamais le diminuer, mais le plus difficile est de garder sa patience!!!!! De plus, cet élève a de grosses difficultés de lecture et dès que l'écrit paraît (et en CE2 il y en a souvent!!!!) il refuse de travailler en prétextant qu'il ne comprend rien. Le problème est que l'avs n'est pas là souvent et que je me refuse d'être constamment avec lui, car les autres élèves ont aussi besoin de moi!

MA QUESTION: que dois-je faire pour le rendre autonome au niveau de la lecture??? sachant que même les ateliers lecture arthur niveau 1 sont difficiles pour lui (du moins, c'est ce qu'il dit car lorsque je suis à ses côtés, il y parvient après quelques efforts). Auriez-vous des idées de projets, pour le faire avancer et progresser mais surtout pour qu'il ait confiance en lui???

:sad: merci de m'aider, je suis en manque d'idées....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...