Aller au contenu

travailler en atelier en cycle 3


Messages recommandés

Je suis absolument convaincue par le fonctionnement en ateliers mais cette année j'ai beaucoup de mal à le mettre en oeuvre. Ma disposition de classe a complètement changée suite à l'arrivée d'un TNI face au tableau classique et du coup, avec 27 élèves, j'ai beaucoup de mal à définir les espaces correctement et à être efficace avec mon groupe (entre 8 et 10 élèves :sweatingbullets: ).

J'ai changé toute ma disposition avant les vacances, on verra si j'arrive à mieux trouver mes marques. Une élève (que j'avais l'an dernier) m'a dit "Maîtresse on dirait qu'on va faire des ateliers de maths" alors ça devrait aller. :D

Et j'ai commandé de nouveaux jeux pour éviter d'avoir toujours à découper, plastifier moi-même. Pas trop le courage :

Zack et Pack

Opération Amon Rê

Lobo 77

Diavolo

Copyright

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cdkm

    13

  • titi1982

    12

  • carlosofi

    11

  • winnaurelie

    8

Ici mes élèves "jouent" par deux ou trois, pas plus. Ils se mettent où ils veulent et ça marche en disposition classique en retournant une chaise.

Je n'utilise pas de jeux du commerce parce sûen atelier ils s'entraînent sur des exercices très classiques (c'est beaucoup des préparations aux ceintures). J'ai des petites cartes d'exercices avec 3 phrases (ou calculs ou...) d'un côté et j'ai réponse de l'autre. Ils font une sorte de match avec leur camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...