corazon Posté(e) 26 décembre 2015 Posté(e) 26 décembre 2015 Je suis absolument convaincue par le fonctionnement en ateliers mais cette année j'ai beaucoup de mal à le mettre en oeuvre. Ma disposition de classe a complètement changée suite à l'arrivée d'un TNI face au tableau classique et du coup, avec 27 élèves, j'ai beaucoup de mal à définir les espaces correctement et à être efficace avec mon groupe (entre 8 et 10 élèves ). J'ai changé toute ma disposition avant les vacances, on verra si j'arrive à mieux trouver mes marques. Une élève (que j'avais l'an dernier) m'a dit "Maîtresse on dirait qu'on va faire des ateliers de maths" alors ça devrait aller. Et j'ai commandé de nouveaux jeux pour éviter d'avoir toujours à découper, plastifier moi-même. Pas trop le courage : Zack et Pack Opération Amon Rê Lobo 77 Diavolo Copyright
Charivari Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 Ici mes élèves "jouent" par deux ou trois, pas plus. Ils se mettent où ils veulent et ça marche en disposition classique en retournant une chaise. Je n'utilise pas de jeux du commerce parce sûen atelier ils s'entraînent sur des exercices très classiques (c'est beaucoup des préparations aux ceintures). J'ai des petites cartes d'exercices avec 3 phrases (ou calculs ou...) d'un côté et j'ai réponse de l'autre. Ils font une sorte de match avec leur camarade.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant