Posté(e) 1 novembre 200916 a Pas de souci. J'suis toujours prête à faire des maths moi J'espère que c'était juste !
Posté(e) 1 novembre 200916 a aaah très astucieux de passer par les aires schwa!! je n'y avais pas pensé. Par contre, petite précision pour le calcul d'aire, l'aire d'un triangle c'est base x hauteur /2 et non pas base x hauteur (mais l'égalité est juste, ça ne change rien au résultat). ça fait du bien de se creuser un peu les méninges sur un exo de géométrie!
Posté(e) 2 novembre 200916 a aaah très astucieux de passer par les aires schwa!! je n'y avais pas pensé. Par contre, petite précision pour le calcul d'aire, l'aire d'un triangle c'est base x hauteur /2 et non pas base x hauteur (mais l'égalité est juste, ça ne change rien au résultat).ça fait du bien de se creuser un peu les méninges sur un exo de géométrie! Ah ben voui, suis-je bête !! je corrige ça tout de suite ! Merci Trinette
Posté(e) 13 décembre 200916 a Coucou. J'ai tenté de faire ton exo et moi aussi g pas compris. La trigonométrie n'étant pas au programme il doit bien y avoir une autre façon de le faire. Mais laquelle?????????????????????