montagny Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 On est dans un système où ton collègue et voisin de classe qui glande avancera toujours plus vite que toi car il a quelques années de plus d'ancienneté... Sans tomber dans le mérite à tout va, on est en attente d'une reconnaissance de son travail ; que le branleur ne soit pas sanctionné soit mais que le bosseur ne soit pas récompensé... Dernièrement, un délégué syndical m'a interpelé car j'avais répondu à mon IEN, qui ne demandait si ça se passait bien avec les remplaçants : "Untel et untel se n'est pas la peine de les envoyer " et d'ajouter le pourquoi du comment. Eh bien le grand défenseur a été choqué que je "balance" un collègue. J'en ai marre de cette omerta professionnelle mais sans faire de raccourcis tendancieux, vers chez nous un silence et une non remontée de lettres de parents ont permis de dissimuler des attouchements... Sans être aussi extrême dans les exemples, un branleur est un branleur et doit en assumer les conséquences.
Goëllette Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 En même temps, c'est pareil, les remplaçants glandeurs, tu leur rends service, en agissant aisni, car du coup, on ne les envoie que sur des petits remplacements tranquilles, et pendant ce temps-là, les plus satisfaisants se tapent les situations compliquées (collègues retirés de leur classe, dépressifs, écoles avec ambiances nauséabondes ...) et les remplacements longs, en ZEP ... Et ils font comme les copains, ils s'usent et finissent par se rendre compte que la bonne volonté ne paie pas, et ils font comme les copains.
Louise Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 En même temps, c'est pareil, les remplaçants glandeurs, tu leur rends service, en agissant aisni, car du coup, on ne les envoie que sur des petits remplacements tranquilles, et pendant ce temps-là, les plus satisfaisants se tapent les situations compliquées (collègues retirés de leur classe, dépressifs, écoles avec ambiances nauséabondes ...) et les remplacements longs, en ZEP ... Et ils font comme les copains, ils s'usent et finissent par se rendre compte que la bonne volonté ne paie pas, et ils font comme les copains. C'est exactement ce que j'ai vécu cette année : des ZIL en place depuis 15-20 ans qui font la pluie et le beau temps C'est donc aux petits jeunes dans le métier ou dans le remplacement (comme moi) de se coltiner les postes difficiles ! Parce que ça se comprend, une classe difficile ça use et les enseignants de ces classes sont plus souvent malades et épuisés. Naïvement je m'étais dit que ce poste me permettrait d'être plus disponible pour 2 de mes enfants pour lesquels je dois souvent m'absenter (RDV médicaux, ESS, ...), mais les "anciens" font leur loi et je fais des remplacements difficiles dans des classes qu'eux refusent. Et en prime, quand j'ai osé soulever le problème je me suis faite engue... par l'IEN. C'est clair, j'ai peur pour les nouveaux enseignants On va les envoyer directement sur des postes dont personne ne veut et on va droit à la catastrophe D'un autre côté je ne vois pas vraiment de solution car il est légitime qu'au bout de quelques années "d'école difficile" un instit veuille faire autre chose que remplir des PPRE, multiplier les rencontres avec les familles, les assistantes sociales, faire de la discipline non-stop, ...
helenel Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 on peut essayer d'en rire... (vient d'un groupe facebook contre le remplacement des profs par des étudiants et des retraités)
helenel Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 voici Angelo et Eric (vous irez voir les autres...)
Goëllette Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 Pas mal ! Les plus honteux, dans l'histoire, ce sont les "jeunes retraités" de l'EN qui accepteront (ou ont accepté car il parait que ça s'est déjà fait, y compris dans le primaire) de faire des vacations. Dans ce cas, ils participeront à la casse de leur ancienne maison en étant complices du gouvernement.
kabibi9 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Pas mal ! Les plus honteux, dans l'histoire, ce sont les "jeunes retraités" de l'EN qui accepteront (ou ont accepté car il parait que ça s'est déjà fait, y compris dans le primaire) de faire des vacations. Dans ce cas, ils participeront à la casse de leur ancienne maison en étant complices du gouvernement. ils seront payés 30 euros net de l'heure! donc il va y en avoir des pépés et des mémés dans les écoles... sinon en ce qui concerne les étudiants, je tiens à remettre les pendules à l'heure: ils n'y sont pour rien dans cette réforme donc au lieu de les mépriser et de les accueillir comme des chiens, il faudrait être solidaires et faire en sorte que leur entrée dans le métier se passe le mieux possible...n'oubliez pas que nous avons un salaire qui tombe tous les mois et que ces nouveaux masterisés essuient les plâtres d'une réforme qu'ils n'ont pas voulu....malheureusement beaucoup d'enseignants persuadés que le statut était intouchable n'ont jamais manifesté....j'ai une étudiante dans ma classe en responsabilité qui se débrouille très bien et qui s'en prend plein la gueule..;j'ai honte du mépris de certains enseignants....de la bêtise à l'état pur
patrick57 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 sinon en ce qui concerne les étudiants, je tiens à remettre les pendules à l'heure: ils n'y sont pour rien dans cette réforme donc au lieu de les mépriser et de les accueillir comme des chiens, il faudrait être solidaires et faire en sorte que leur entrée dans le métier se passe le mieux possible...n'oubliez pas que nous avons un salaire qui tombe tous les mois et que ces nouveaux masterisés essuient les plâtres d'une réforme qu'ils n'ont pas voulu....malheureusement beaucoup d'enseignants persuadés que le statut était intouchable n'ont jamais manifesté....j'ai une étudiante dans ma classe en responsabilité qui se débrouille très bien et qui s'en prend plein la gueule..;j'ai honte du mépris de certains enseignants....de la bêtise à l'état pur Qui jette la pierre aux étudiants?
kabibi9 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 sinon en ce qui concerne les étudiants, je tiens à remettre les pendules à l'heure: ils n'y sont pour rien dans cette réforme donc au lieu de les mépriser et de les accueillir comme des chiens, il faudrait être solidaires et faire en sorte que leur entrée dans le métier se passe le mieux possible...n'oubliez pas que nous avons un salaire qui tombe tous les mois et que ces nouveaux masterisés essuient les plâtres d'une réforme qu'ils n'ont pas voulu....malheureusement beaucoup d'enseignants persuadés que le statut était intouchable n'ont jamais manifesté....j'ai une étudiante dans ma classe en responsabilité qui se débrouille très bien et qui s'en prend plein la gueule..;j'ai honte du mépris de certains enseignants....de la bêtise à l'état pur Qui jette la pierre aux étudiants? il faut relire le post, certains enseignants ne veulent pas de la masterisation du coup ils critiquent tant qu'ils peuvent les M1/PE1 qui acceptent les stages en responsabilité....je m'insurge contre ces C... car j'ai une petite soeur qui galère a avoir son concours ,qui se tape un contrôle continu en plus du concours, qui a accepté ce stage en responsabilité pour progresser et avoir une experience professionnelle et qui se fait pourrir....en ce qui me concerne je suis la seule de mon école a avoir accepté de recevoir un étudiant en responsabilité dans ma classe et mes collègues m'ont carrément dit que je cautionnais la réforme...faut pas déconner. ces étudiants sont motivés et il faut les aider le plus possible au lieu de les dénigrer....alors OUI au PE1/M1 qui font classe à nos enfants... car ils subissent une réforme!!!!!
matelot Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Tu penses comme tu veux et les autres aussi!.... Perso je n'ai rien et jamais rien eu contre les futurs PE, par contre, il est hors de question que j'accueille ou que je forme en plus de mon boulot sans mon accord, sans formation et sans une rémunération béton!
Lena Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Je m'auto-attribue un énorme point godwin ( :blush: ) : Aider les néo-PE2, et dès à présent les PE1, c'est penser comme les chefs de communauté dans les ghettos: espérer que cette communauté se fasse bien voir. Pour survivre... La fin étant bel et bien la même. ... et ça n'a rien à voir avec les qualités, l'enthousiasme, et la volonté de ces PE1 et néo-PE2.
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