missy3 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Bonjour, Alors voilà, du fait de ma petite expérience, je n'ai encore jamais fait de cycles de natation avec une classe. Je vais devoir prendre en charge le cycle de natation en deuxième pèriode. La question que je me pose c'est "comment élaborer ma séquence" sachant que le travail se fera en collaboration avec un maître nageur. Les collègues m'ont dit que ce dernier prenait un groupe d'élève et moi un second groupe, et qu'il nous aiguillait sur les activités à proposer. Sauf qu'il me semble que lorsque l'on fait appel à un intervenant,on doit élaborer le projet avec lui. Alors je me dout que les maitres nageurs de la piscine ( de ville donc beaucoup fréquentée par les groupes scolaires) n'élaborent pas de projets avec tous les enseignants qu'ils rencontrent. Alors comment gérer ses séances? sachant que je vais être inspectée je vais forcément avoir des remarques si le maitre nageur travail de son côté et moi du mien.. Commnent élaborer une séquence, si on ne sait pas comment lui évolue? Enfin voilà beaucoup de questions pour moi, parce que j'essaie de préparer quelque chose de concret pour la rentrée. Merci d'avance pour vos réponses
stl Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 bonjour, je n'ai pas grande expérience dans le domaine, mais chez nous chacun prend un groupe (enseignant et maitres nageurs) et chacun s'occupe de son groupe. Les maitres nageurs ont les plus à l'aise. Je n'y suis allée qu'une année : j'avais les plus faibles et j'ai fait ma séquence que pour mon groupe... si j'ai bien compris: vous êtes deux pour un même niveau ? Ton message remonte à loin mais quand est-il pour toi alors?
Messages recommandés