Aller au contenu

échange de postes (france - US)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais qu'il existe la possibilité d'échanger son poste avec un enseignant américain ou canadien :l'enseignant français prend le poste de son confrère américain ou canadien pendant un an, et habite dans son logement .

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé. Ça m'intéresserait dans la mesure où il n'y a pas besoin de se séparer de tous ses biens car l'enseignant qui prend notre poste vient habiter notre logement.

J'ai eu écho de ce type d'échange de poste par quelques enseignants mais cela date de plus de dix ans. Ce genre d'échange existe-t-il encore ?

Posté(e)

Je n'en ai jamais entendu parler mais cela m'intéresse aussi :rolleyes:

Posté(e)

je pense que ça existe toujours. Mon prof d'allemand nous en avait parlé il y a deux ans quand j'étais à l'iufm (pour l'allemagne mais il devait y avoir d'autres pays). Il nous avait dit je crois qu'une liste était publiée. Tu peux peut-être demander à ton insoection?

Posté(e)
Bonjour,

Je sais qu'il existe la possibilité d'échanger son poste avec un enseignant américain ou canadien :l'enseignant français prend le poste de son confrère américain ou canadien pendant un an, et habite dans son logement .

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé. Ça m'intéresserait dans la mesure où il n'y a pas besoin de se séparer de tous ses biens car l'enseignant qui prend notre poste vient habiter notre logement.

J'ai eu écho de ce type d'échange de poste par quelques enseignants mais cela date de plus de dix ans. Ce genre d'échange existe-t-il encore ?

J'avais entendu ça pour le Canada il y a 2ans mais j'étais LC.

J'ai trouvé ça:

http://www.planete-enseignant.com/annonces...is-echanges.asp

mais j'avais vu qqc de plus offiiciel...

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je crois que ca existe. Chaque annee, le texte parait au BO (il me semble) en meme temps que les echanges Europeens (franco allemands), les recrutements pour le CODOFIL (programme d'enseignement en Louisiane), mais c'est a verifier. Sinon, il est possible de voir a partir des sites Canadiens (consulat, Departement d'education de la province de Quebec, de Brtish Colombia...). Avec les US je ne suis pas sur que ca fonctionne encore. Je vais jeter un oeil.

A+

Fred