Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récupéré des rédactions à corriger pour les vacances mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre pour corriger. Il y a parfois trop de fautes et je ne veux pas tout barbouiller de rouge... même au crayon de papier, cela ne me semblera pas utile... certains élèves sont heureux d'avoir écrit une page entière et je ne voudrais pas les démoraliser en tâchant tout !!!

Merci !

Posté(e)
Personne ??

un maître d'application m'a conseillé pour ces élèves de leur demander de choisir 5 lignes sur tout le texte, sur lesquelles l'élève va travailler, améliorer, corriger...

Les autres lignes sont corrigées par le prof, ou pas corrigé du tout, pour ne pas que l'élève se sente découragé par toutes les fautes à corriger.

Posté(e)

Avec les CM, il est possible d'instaurer un système de correction, où les erreurs sont soulignées et "codées" et les élèves se corrigent lors de la séance suivante. Ils peuvent alors utiliser tous les outils à leur disposition... et éventuellement, travailler avec le voisin.

Posté(e)

Je suis régulièrement confrontée au même problème (des pages entières truffées de fautes, car bien souvent, les élèves qui ont une imagination débordante sont aussi ceux qui font le plus de fautes). J'utilisais le système décrit par Akwabon pour les 2-3 élèves en grande difficulté, mais je n'avais pas songé à le mettre en place pour tous mes CE1. Ce n'est pas trop "lourd" à gérer ? Parce que le truc, c'est que j'essaie de mettre les élèves en production d'écrit en autonomie pendant que je me consacre à l'autre groupe...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...