Aller au contenu

T.I.C.E.


virgb

Messages recommandés

à propos des tice, suite à une journée pédagogique de mon amie PE en cycle2, les tice ne doivent en aucun cas être une base de projet, ils doivent s'inscrire dans un projet. en aucun cas, il ne faut faire de l'ordinateur pour apprendre à manipuler une souris, faire un tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas, il ne faut faire de l'ordinateur pour apprendre à manipuler une souris

a moderer toutefois car la compétence "savoir utiliser une souris et un clavier"est clairement précisée dans les documents d'application de sciences du cycle 2 (et 3 ) , alors gare! les contrenus d'enseignement rapport a ce theme ne sont encore pas super clairs.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais ce que je veux dire , c'est que l'élève doit apprendre à manipuler le clavier et la souris dans le cadre d'une activité style "faire la fiche d'identité d'un animal", écrire un conte, faire des recherches sur le net... et non du style : "je dis : aujourd'hui, on apprend à utiliser la souris et le clavier sans réel but, comme cela". il faut que ça rentre dans un projet d 'activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins l avis de JOE : les TICE ne sont pas enseignés dans le cadre d une discipline, plutôt dans la transversalité . Une de plus !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas que les cm2 passent le b2i...

placez ca si on vous parle des tice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vous avez pas une fiche plus breve sur les TICE car moi g rien la dessus et j'aimerai un truc bref pour m'eclairer un peu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas une fiche plus breve sur les TICE car moi g rien la dessus et j'aimerai un truc bref pour m'eclairer un peu

merci

Cliquer sur "Preparer le crpe" en haut de la page

Puis "telechargements"

Puis "Divers"

Puis, aller à la page 2

Puis "B2i"

J'ai eu une petite formation concernant le B2i, certes, il fait partie des compétences que les élèves devraient avoir en sortant de l'école, mais, chaque activité doit être reliée à autre chose. Ce n'est pas l'ordinateur pour l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiche b2i je l'ai récupéré mais j'aurai aimé en trouver une sur les TICE

si vous avez ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...