Aller au contenu

T.I.C.E.


virgb

Messages recommandés

En demandant à M. Google, j'ai trouvé ça

LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je travaille depuis 5 ans dans une école et je peux vous dire que les ordinateurs sont des outils. Donc on travaille des compétences transversales méthodologiques. Mais : IO 2002 : programme sur les ordi (B2I) pour la 1ère fois. C'est devenu une compétence à part entière. Justification : former les futurs citoyens vers plus d'autonomie....Nous avons réaliser une progression sur tous les niveaux de l'élémentaire et les compétences relatives aux 5 niveaux du niveau 1 du B2I sont évaluées au cm2.(souvent pas pour elles-même mais dans le cadre de dorrespondance avec autres école, journal...) Les élèves sont toutefois prévenus qu'ils sont aussi évalué sur la méthodo et de véritables séances sont mise en place afin de s'approprier l'outil, sour forme de résolution de problème (je voudrais souligner un phrase : j'essaye... Par 2...). Donc on peut aussi faire du constructivisme grâce à l'informatique. Toutefois, mise en garde des élèves que lorsqu'il y a qq chose d'anormale : on appelle.

Le niveau 2 est réalisé dans le secondaire...

Si vous avez d'autres questions. J'espère que ça correspond à ce que vous attendiez? _bl_sh_ (je me suis un peu emballée)

Didie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup didie!moi j'aimerais savoir ce qu'on peut en arts plastiques avec les tice... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup didie!moi j'aimerais savoir ce qu'on peut en arts plastiques avec les tice... _bl_sh_

Au cycle 3; on ne parle plus d'arts plastiques, mais d'arts visuels il me semble

Travail sur l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui désolée Véro! cryin personne peut m'en dire plus?qqun a déjà eu des questions la-dessus? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui désolée Véro! cryin personne peut m'en dire plus?qqun a déjà eu des questions la-dessus? <_<

Oui, ils m'ont posé des questions la dessus, et j'ai répondu en gros :

recadrage, retouches, trucage,déformation, "détournement" .....,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la retouche d'image, ça me semble un peu compliqué / à leur niveau. Photoshop, c quand même pointu comme logiciel.

par contre,

* on peut scanner leurs travaux et faire un petit catalogue thématique, par exemple.

* faire des recherches sur internet lorsqu'on travaille sur un artiste particulier

* faire une affiche

* agrandir / réduire les dimensions d'une image qu'on souhaite réutiliser (ou détourner comme dit véro)

* insérer une image en filigrane derrière un texte.

je pense que c plus une approche transversale que purement "arts visuels" en rapport avec un exposé, une recherche documentaire, une expo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...