Aller au contenu

Privé/public: que devient-on si on réussi le CRPE 2010?


sweline

Messages recommandés

J'ai entendu dire que selon le concours public ou privé, nous ne serions pas amenés à faire la même chose l'année prochaine. Je m'explique...

Apparemment si on réussi au CRPE public, nous allons directement sur le terrain, nous sommes titularisés et nous avons des journées de formation et un mémoire à réaliser pendant notre année d'enseignement.

A l'inverse si on le réussi dans le privé, on serait obligé de passer le master pendant les deux années qui suivent pour pouvoir valider le CRPE!

Quelqu'un en a-t-il entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • eilime44

    4

  • gejou

    3

  • annabouba

    2

je suis au CFP à Nantes et je n'ai pas entendu qu'il y aurait des différences dans le secteur public ou privé. En effet, pour ceux qui auront le concours, ils seront directement sur le terrain, qu'on soit dans le privé ou dans le public. Voilà, j'espère avoir répondu en partie à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je sais pour ma part c'est que ceux qui auront le concours cette année seront à 2/3 temps sur le terrain et 1/3 en formation à "l'iufm".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

je suis à la recherche d'infos , ceux qui obtiendront le concours 2010, seront-ils rémunérés l'année de "PE2" ou alors les réformes seront déjà en vigueur??? c'est-à-dire 3000 euros pour l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

je suis à la recherche d'infos , ceux qui obtiendront le concours 2010, seront-ils rémunérés l'année de "PE2" ou alors les réformes seront déjà en vigueur??? c'est-à-dire 3000 euros pour l'année?

Ce qui est certain c'est que l'année prochaine, il n'y aura plus de PE2 mais bien des M2 et théoriquement pas de salaire puisque nous serons étudiants. Peut-être des indemnités de stage, à voir selon les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

je suis à la recherche d'infos , ceux qui obtiendront le concours 2010, seront-ils rémunérés l'année de "PE2" ou alors les réformes seront déjà en vigueur??? c'est-à-dire 3000 euros pour l'année?

Ce qui est certain c'est que l'année prochaine, il n'y aura plus de PE2 mais bien des M2 et théoriquement pas de salaire puisque nous serons étudiants. Peut-être des indemnités de stage, à voir selon les académies...

Et d'où sort cette info ???

Voir FAQ CRPE 2010, post épinglé en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

je suis à la recherche d'infos , ceux qui obtiendront le concours 2010, seront-ils rémunérés l'année de "PE2" ou alors les réformes seront déjà en vigueur??? c'est-à-dire 3000 euros pour l'année?

Ce qui est certain c'est que l'année prochaine, il n'y aura plus de PE2 mais bien des M2 et théoriquement pas de salaire puisque nous serons étudiants. Peut-être des indemnités de stage, à voir selon les académies...

Et d'où sort cette info ???

Voir FAQ CRPE 2010, post épinglé en haut.

Je suis au CFP de Nantes en M1 et c'est là-bas que j'ai eu ces infos... J'ai bien dit que cela pouvait être différent selon les académies pour les indemnités. C'est déjà le cas pour les M1: nous à Nantes, nos stages ne sont pas rémunérés alors que je sais que dans d'autres académies, ils ont des indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter la psychose là, on va etre sur le terrain et pas rémunérés ???????c'est pas possible. Aller travailler sans etre payés ça serait une première

C'est une année de transition je vous rappelle, les M2 non rénumérés ça sera pour la rentrée 2010/2011.

Dans le projet du master est-il question d'aller directement sur le terrain?non. on nous parle de stage...dc entre la M2 qui va etre mis en place et les lauréats 2010 c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu, je ne sais plus où (honte à moi qui ne suis pas capable de citer mes sources) que s'il n'y avait plus de pe1 à la rentrée 2010, il y aurait qd même une dernière promo de pe2 histoire de ne pas mélanger tous les parcours..

Je ne sais pas si cela sera le cas, mais je trouve que ce serait logique que ceux qui auront passé l'ancien concours (l'actuel aujourd'hui) terminent leur formation de la manière en vigueur à ce moment là. Puis que les M1 de cette année soient les premiers nouveaux M2 "adaptés" aux réformes, à la rentrée 2010.

Euh.. en relisant, je trouve que mes propos sont un peu du charabia.. vous avez compris ou pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu, je ne sais plus où (honte à moi qui ne suis pas capable de citer mes sources) que s'il n'y avait plus de pe1 à la rentrée 2010, il y aurait qd même une dernière promo de pe2 histoire de ne pas mélanger tous les parcours..

Je ne sais pas si cela sera le cas, mais je trouve que ce serait logique que ceux qui auront passé l'ancien concours (l'actuel aujourd'hui) terminent leur formation de la manière en vigueur à ce moment là. Puis que les M1 de cette année soient les premiers nouveaux M2 "adaptés" aux réformes, à la rentrée 2010.

Euh.. en relisant, je trouve que mes propos sont un peu du charabia.. vous avez compris ou pas?!

j'ai tout à fait compris! :smile:

oui en effet ça sera logique, très logique meme mais bon entre la logique et les propos des politiciens il y a une gouffre.....lol espérons qu'ils trouvent la raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

je suis à la recherche d'infos , ceux qui obtiendront le concours 2010, seront-ils rémunérés l'année de "PE2" ou alors les réformes seront déjà en vigueur??? c'est-à-dire 3000 euros pour l'année?

Ce qui est certain c'est que l'année prochaine, il n'y aura plus de PE2 mais bien des M2 et théoriquement pas de salaire puisque nous serons étudiants. Peut-être des indemnités de stage, à voir selon les académies...

Et d'où sort cette info ???

Voir FAQ CRPE 2010, post épinglé en haut.

Je suis au CFP de Nantes en M1 et c'est là-bas que j'ai eu ces infos... J'ai bien dit que cela pouvait être différent selon les académies pour les indemnités. C'est déjà le cas pour les M1: nous à Nantes, nos stages ne sont pas rémunérés alors que je sais que dans d'autres académies, ils ont des indemnités.

Peut-être pour le privé, mais pour le public, soit il y aura encore une PE2, soit les lauréats seront sur le terrain, rémunérés, et titularisés ou non au bout d'un an.

Sur le site du MEN, sur le SIAC, il n'y a rien de spécifié. Or, les inscriptions sont closes, nous passont le même concours que l'année dernière, selon les mêmes conditions .... C'est un concours de recrutement, donc, les conditions sont spécifiées au départ. Or, pour le moment, aucun texte n'est paru pour dire que les lauréats du CRPE 2010 ne seraient pas rémunérés pendant leur année de stagiaire. Stagiaire voulant juste dire "non titulaire de la FP"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...