Aller au contenu

Privé/public: que devient-on si on réussi le CRPE 2010?


sweline

Messages recommandés

Les futurs professeurs stagiaires seront, dès le début (ou un peu plus tard, on ne le sait pas encore) directement sur le terrain avec je crois 1/3 de formation à l'IUFM sur l'année.

Moi aussi j'ai cru comprendre à la réunion de pré-rentrée à l'iufm en septembre qu'on serait (car oui on y sera!!! :clover:) 2/3 sur le terrain et 1/3 en formation et qu'on serait payé que pour le tps passé dans les classes.

De plus les IUFM doivent disparaitre donc où se fera cette formation ? c'est un grand mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • eilime44

    4

  • gejou

    3

  • annabouba

    2

Les futurs professeurs stagiaires seront, dès le début (ou un peu plus tard, on ne le sait pas encore) directement sur le terrain avec je crois 1/3 de formation à l'IUFM sur l'année.

Moi aussi j'ai cru comprendre à la réunion de pré-rentrée à l'iufm en septembre qu'on serait (car oui on y sera!!! :clover:) 2/3 sur le terrain et 1/3 en formation et qu'on serait payé que pour le tps passé dans les classes.

De plus les IUFM doivent disparaitre donc où se fera cette formation ? c'est un grand mystère...

Non ! Rémunéré en temps que professeur stagiaire veut dire rémunéré en temps que fonctionnaire stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis candidate libre et j'ai passé le concours l'année dernière donc j'ai pu me réinscrire cette année sans être à l'iufm ou en master.

J'ai entendu dire que si on est admissible il se passe quelque chose pour l'année prochaine( je n'ai qu'une licence donc après c'est fini pour moi), quelqu'un est au courant ??

Merci beaucoup de me répondre si vous êtes au courant de quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis candidate libre et j'ai passé le concours l'année dernière donc j'ai pu me réinscrire cette année sans être à l'iufm ou en master.

J'ai entendu dire que si on est admissible il se passe quelque chose pour l'année prochaine( je n'ai qu'une licence donc après c'est fini pour moi), quelqu'un est au courant ??

Merci beaucoup de me répondre si vous êtes au courant de quelque chose

Pareil que ceux qui ont un master.

Sur le terrain et un petit peu à l'université (sans doute le mercredi si pas école le matin ou alors le mercredi après-midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis candidate libre et j'ai passé le concours l'année dernière donc j'ai pu me réinscrire cette année sans être à l'iufm ou en master.

J'ai entendu dire que si on est admissible il se passe quelque chose pour l'année prochaine( je n'ai qu'une licence donc après c'est fini pour moi), quelqu'un est au courant ??

Merci beaucoup de me répondre si vous êtes au courant de quelque chose

Pareil que ceux qui ont un master.

Sur le terrain et un petit peu à l'université (sans doute le mercredi si pas école le matin ou alors le mercredi après-midi)

Excuse moi je n'ai pas compris !

J'ai une licence et je suis inscrite en candidat libre.

Si je suis seulement admissible que se passe t il ??

DSL j'ai du mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je n'ai pas compris !

J'ai une licence et je suis inscrite en candidat libre.

Si je suis seulement admissible que se passe t il ??

DSL j'ai du mal lol

Ah zut j'avais lu "admise"

Ben les candidats libres admissibles n'ont rien. Ils devront passer un M1 puis un M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai lu plusieurs postes en cherchant des réponses sur le devenir des lauréats CRPE session 2010 (ceux qui obtiennent le concours en juin avec ou sans M1, M2)

Je suis actuellement en reprot de formation , je devrai etre en PE2 classique car j'ai obtenu le concours en juin 2009 mais j'ai aussi eu un bébé en même temps que le concours (c'etait un paquet cadeau pour moi cette année :lol: )

j'ai contacté mon CFP pour savoir ce qu'il allait advenir de moi en spetembre vu que j'ai passer le concours en 2009 et que les modalités etaient differentes.

On m'a expliqué que je rentrerai en septembre avec les même modalités que les lauréats de 2010, direct sur le terrain avec 1/3 temps de formation.

j'ai demandé de plus amples infos, pas de réponses! Ils ne savent pas de quelle formation il va s'agir, comment est-ce qu'elle va se mettre en place car aucun texte officiel n'est encore paru au B.O. Ils attendent!

En ce qui concerne les rémunerations, j'espère bien etre payée mensuellement car dans les modalités du concours que j'ai obtenu, la formation professionnelle (ou stagiairisation en vue d'une titularisation) était remunerée!!!Et concretement je ne me vois pas encore vivre 1 an sans salaire (la PE1 = etudiant, le report = pas de salaire)

De plus je voulais savoir comment ils allaient pouvoir faire pour trouver des postes vacants pour tout le monde. En effet, les actuels PE2 vont rentrer sur le terrain à temps plein en septembre 2010, les lauréats du concours session 2010 aussi, et les gens comme moi aussi!

Il risque d'y avoir du monde à placer que se soit dans le public ou dans le privé! Comment vont-ils trouver les postes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...