Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous!

je vous explique:

l'année derniere j'etais en pe2. je n'ai pas pu valider mon année car j'ai ete enceinte,avec des soucis de grossesse qui plus est donc je n'ai pas pu faire mon mémoire et je suis prolongée sur le terrain.Manque de bol, je me retrouve avec TOUT a faire(les dossiers a rendre, le memoire et plein de visites) ainsi qu'un double niveau sur 2 cycles(ce1 ce2).

Et je n'ai absolument aucune idée de mémoire, de problématique...Le probleme est que je n'ai pas le temps de rechercher une problematique je suis en vacs mais deja dans mes prep de classe plus dans mes fiches de prep et mes dossiers de validation a rendre ^pour janvier.

auriez vous des idées de theme de memoire voir de problématique?

ca serait vraiment super sympa!!!

merciii

Posté(e)

Je pense qu'il faut trouver une problématique à partir de ce tu vis concrêtement avec ta classe , exemple : comment gérer au mieux un double niveau ou bien qq chose qui ne fonctionne pas bien aujourd'hui dans ta classe et les remédiations que tu pourrais apporter.

Enfin, c'est une idée ...

bon courage,

Posté(e)

oui, cherche une problématique dans ce que tu vis dans ta classe, comme ça les recherches que tu feras pour ta partie théorique te serviront et tu auras la matière pour la partie pratique. il faut essayer de ne pas trop ce disperser pour ne pas avoir l'impression de perdre ton temps.

Posté(e)

Tiens, bah moi j'étais dans le même cas que toi il y a 2h et j'ai enfin trouvé (Je précise que j'avais fait mon mémoire mais mon disque dur à sauté et j'ai mouliné ma version papier quand elle n'a pas été validé pour cause d'absence de "paperasse théorique"...)...

Mon sujet de cette année sera donc : Comment agir avec un parent qui déresponsabilise son enfant (il fait des bêtises mais ce n'est jamais de sa faute, il est un peu surdoué...).

Je pense que je vais avoir de quoi remplir des paaaaaaaaaaaaaaaaaages et des paaaaaaaaaaaaaaaaaaages...