Aller au contenu

simulation oral


nanou024

Messages recommandés

Bon voilà, tout est à peu près dit dans le sujet : je passe une simulation d'oral cet après midi et même si ce n'est qu'un entraînement, je suis morte de trouille!!!! cryin

J'ai l'estomac complètement serré rien qu'à l'idée de me retrouver en face du jury!!

Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour m'aider à gérer mon stress car si je passe à l'oral ce sera sûrement pire _bl_sh_ ...

Suis-je la seule dans ce cas car finalement ce n'est qu'un entraînement mais pour moi, c'est déjà une peur attroce!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Respire bien fort et dis toi que la simul de cet après midi c'est une super chance que tu as. Pense au nombre d'entre nous qui se présentent à l'oral sans être passés devant persone d'autre que leur magnéto ou leur miroir !

Bon OK ça n'aide pas forcément à moins stresser !

Enfin le jury devant lequel tu vas passer cet aprèm te fera normalement un feed back sur ta prestation et ça aussi c'est précieux à quelques jours de l'épreuve.

Je n'ai pas de remède à te donner mais il faut à tout prix que tu te décontractes car les oraux c'est quand même 5 passages devant jury.

Allez courage,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela aura été. Racontes nous !

Dis-toi que cela est un super entraînement pour être totalement prêt pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça s'est bien passé ! :)

Moi je passe ma simulation lundi matin 10h... Sachant qu'on a nos résultats de Limoges aux environs de 15h... Je vais être dans un état ! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !!

Merci merci pour vos encouragements !! Je suis tombée sur "la violence à l'école et l'enseignement différencié" :o :huh: <_< Au début je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir leur raconter vu que les textes avaient l'air dee parler de tout sauf de la violence... Et puis j'ai suivi vos conseils sur la respiration puis j'ai relu plus calmemnt les textes. C'était plus la violence morale concern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Respire bien fort et dis toi que la simul de cet après midi c'est une super chance que tu as. Pense au nombre d'entre nous qui se présentent à l'oral sans être passés devant persone d'autre que leur magnéto ou leur miroir !

Bon OK ça n'aide pas forcément à moins stresser !

Enfin le jury devant lequel tu vas passer cet aprèm te fera normalement un feed back sur ta prestation et ça aussi c'est précieux à quelques jours de l'épreuve.

Je n'ai pas de remède à te donner mais il faut à tout prix que tu te décontractes car les oraux c'est quand même 5 passages devant jury.

Allez courage,

Nathalie

Coucou!!! Encore merci pour tes conseils sur la respiration . Je suis tombée sur "la violence à l'école et l'enseignement différencié" mais les textes parlaient plutot d'une violence morale envers des élèves issus de l'immigration. Au début à la première lecture je n'arrivais pas à voir comment m'en dépatouiller et comment trouver ma problématique... Le jury m'a précisé qu'il fallait veiller à définir tous les mots clé du sujet du style ici : pédagogie différenciée, le "vivre ensemble", les PPAP... ça fait gagné du temps et rend votre exposé plus précis, dixit le jury. Sinon, potassez à fond vos programmes et basez vous beaucoup sur des exemples de pratiques. Voilà en gros les retombées de ma simul de vendredi. Bon je vous laisse car ce matin c'est simul d'eps.. je vous raconterai ça et cet après je devais avoir simul de bio mais pas de feuilles pou s'inscrire alors je resterai chez ou mieux, j'irai courrir ça me défoulera...... :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle moment faut-il définir ces mots-clés ? Aurais-tu un plan à nous conseiller pour le déroulement de l'épreuve afin de savoir quoi faire ou dire et quand ?

Merci d'avance

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle moment faut-il définir ces mots-clés ? Aurais-tu un plan à nous conseiller pour le déroulement de l'épreuve afin de savoir quoi faire ou dire et quand ?

Merci d'avance

eva :wub:

A l'iufm, ils nous ont conseillé de faire une intro ds laquelle tu présentes ton dossier : thème général, thèses des auteurs (éventuellement qqs mots sur eux si tu les connais et si tes infos sont pertinentes avec le sujet), problématique et annonce de ton plan (on ns a conseillé de suivre les questions, ce qui était plus sûr, et surtout de bien garder l'ordre de ces questions).

Pour définir les termes que tu emploies, il faut le faire la première fois que tu les utilises, ce qui permet de rendre plus clair ton propos et de "gagner qqs minutes" (dixit un des mbres du jury ;) )

Veille à bien suivre le plan que tu as annoncé dans ton intro puis conclus en redonnant les gdes ligne de ton développement et en essayant d'ouvrir ton propos.

SURTOUT n'hésite pas à leur donner le plus d'exemple possible de pratiques de classe pour illustrer ce que tu dis, ils adorent.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les indications nanou et je suppose que ça aide pas mal ce genre de simulation le jour de l'oral.

par contre j'ai appris une chose qui m'a surpris: on passe l'oral assis :huh:

J'aurais été plus à l'aise debout pour déstresser...

C'est partout comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les indications nanou et je suppose que ça aide pas mal ce genre de simulation le jour de l'oral.

par contre j'ai appris une chose qui m'a surpris: on passe l'oral assis :huh:

J'aurais été plus à l'aise debout pour déstresser...

C'est partout comme ça?

Salut Socrates

Pour la position qu'il faut adopter pour les oraux, on ns a recommandé d'être debout pour les sciences, paraitrait que ça fasse plus "instit'" :P

En revanche pour l'oral pro c'est comme un entretien d'embauche, une discussion en somme, assis, alors que les sciences c'est plutôt comme si le jury était une classe à laquelle tu devais faire comprendre une leçon... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok...C'ets bizarre quand meme assis vu qu'on expose ça fait pas tellement discussion quand meme...

Sinon tu peux me parler un peu de l'oral sciences? :huh:

Comment le présenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...