minouille36 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour J'ai une classe de CM1. En 1° période, on a travaillé sur l'UE (les limites, la construction, l'euro), et il me reste à voir "les grandes villes" (cf BO). Sur combien de villes travaillez-vous, et lesquelles ? Que demandez-vous à vos élèves? uniquement de savoir les placer? Merci d'avance
kikou29 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Je me pose exactement les mêmes questions !
minouille36 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) 5 novembre 2009 Snifff... pas beaucoup de réponses à ma question... vraiment personne???
cbelot Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 programmes p. 78 : "...localisation des principales villes : étude de cartes." donc pour moi, je me fixerai sur les capitales (ça en fait déjà un bon nombre !) des pays en Europe (et pas seulement de l'Union Européenne, voir programmes) - pour localiser des villes de façon plus ludique : un jeu en ligne - sur cartables.net tu trouveras un mémory sur les pays de l'union européenne et leur capitale, tu refais les mêmes cartes avec le nom des pays d'Europe qui manquent + une carte d'Europe = tu auras un autre jeu pour aider à les mémoriser !
Messages recommandés