laloo Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour, tout est dans le titre... Pour ma part, j'hésite encore et ce serait bien que je me décide rapidement pour commander les bouquins! Peut-être Fantastique Maître Renard
winnaurelie Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Bonsoir, pour ma part, en période 1 nous avons fait Joker et le petit chaperon rouge : de Perrault, des frères Grimm, de Pennart, le petit chaperon noir...bref on a bossé sur contes et réécriture. Pour cette 2nd période, j'attaque sur un album! Maman Dlo (à la circo j'ai pu en avoir un pour deux élèves, le top!), en lecture offerte se sera 35 kilos d'espoir et nous découvrirons l'un des receuils de Siméon (je ne sais pas encore lequel...) Voilà!
padam Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 [moi j'attaque le genre policier avec "la villa d'en face" puis le "le chat de tigali" avec pour projet final l'écriture d'une nouvelle policière.
laloo Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 Bonsoir,pour ma part, en période 1 nous avons fait Joker et le petit chaperon rouge : de Perrault, des frères Grimm, de Pennart, le petit chaperon noir...bref on a bossé sur contes et réécriture. Pour cette 2nd période, j'attaque sur un album! Maman Dlo (à la circo j'ai pu en avoir un pour deux élèves, le top!), en lecture offerte se sera 35 kilos d'espoir et nous découvrirons l'un des receuils de Siméon (je ne sais pas encore lequel...) Voilà! Ca a bien marché les réécritures de contes? Ils ne se lassent pas du petit chaperon rouge à cet age la? Je compte aussi faire les détournements de contes en période 4.
sandrine25 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 pour nous petit sapiens la vie de famille (thème de la préhistoire et BD) le buveur d'encre pas franchement de thème fédérateur pour cette période... en P1 on a fait Joker et le cheval qui sourit (thème de l'école)
winnaurelie Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Bonsoir,pour ma part, en période 1 nous avons fait Joker et le petit chaperon rouge : de Perrault, des frères Grimm, de Pennart, le petit chaperon noir...bref on a bossé sur contes et réécriture. Pour cette 2nd période, j'attaque sur un album! Maman Dlo (à la circo j'ai pu en avoir un pour deux élèves, le top!), en lecture offerte se sera 35 kilos d'espoir et nous découvrirons l'un des receuils de Siméon (je ne sais pas encore lequel...) Voilà! Ca a bien marché les réécritures de contes? Ils ne se lassent pas du petit chaperon rouge à cet age la? Je compte aussi faire les détournements de contes en période 4. Bah non, franchement ils ont super bien accroché! Il y en a même certains qui ont découvert le conte , et oui, il y a des surprises parfois...
Messages recommandés