Aller au contenu

remplacement ...et problème


Messages recommandés

Bonjour,

J'effectue un remplacement de congé maternité à la rentrée en petite et moyenne section. Seulement je n'ai pas pu rencontrer la titulaire et elle ne souhaite pas être contacté. Le problème c'est que je n'ai ni emploi du tps, ni progression,ni programmation,ni traces de ce qu'on fait les les élèves puisqu'ils ont emporté leurs cahiers,ni livrets d'évaluation. Je suis allé à l'école hier et une collègue sympa a essayé de joindre la personne que je remplace et ...pas de réponse.J'ai regardé un peu ce qu'il y avait dans la classe, j'ai fait un emploi du temps et un début de programmation pour la période 2 mais j'avance dans le brouillard, n'ayant jamais eu de petite section dans ma très courte carrière.

Auriez vous des idées, des conseils, des pistes...

bonne soirée

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'effectue un remplacement de congé maternité à la rentrée en petite et moyenne section. Seulement je n'ai pas pu rencontrer la titulaire et elle ne souhaite pas être contacté. Le problème c'est que je n'ai ni emploi du tps, ni progression,ni programmation,ni traces de ce qu'on fait les les élèves puisqu'ils ont emporté leurs cahiers,ni livrets d'évaluation. Je suis allé à l'école hier et une collègue sympa a essayé de joindre la personne que je remplace et ...pas de réponse.J'ai regardé un peu ce qu'il y avait dans la classe, j'ai fait un emploi du temps et un début de programmation pour la période 2 mais j'avance dans le brouillard, n'ayant jamais eu de petite section dans ma très courte carrière.

Auriez vous des idées, des conseils, des pistes...

bonne soirée

Cécile

Ayant très peu d'expérience mais étant depuis la rentrée en ps-ms

je travaille sur des programmations mises en place avec des collègues plus expérimentées.

Pour l'emploi du temps:

essais de savoir:

1-quel est ton créneau de salle de motricité

2-si elle faisait un goûter

3- as-tu moyen de joindre l'ATSEM???

Ce que je ne comprends pas c que normalement l'affichage de l'emploi du temps est obligatoire dans la classe (bon c vrai g tjrs pas fait le mien)

et qu'à défaut tu devrais avoir son cahier journal pour ta guider!!!

Pour le programme: voici des pistes par rapport à ce qu'ils ont surement fait en septembre-octobre:

- le travail sur le point je pense

du coup tu peux partir sur le trait vertical (soit elle a déjà commencé et ça

fera des révisions, soit elle l'a pas encore fait...)

-ps: travail sur le 1 (dîner de poupées, prendre un objet ex: jeu des déménageurs etc..)

du coup tu devrais pourvoir commencer à travailler le deux

-ms: révisions 1,2,3 avec jeux mathématiques divers

du coup tu peux partir sur le 4 (je pense)

Que ceux qui pensent que je me trompe n'hésitent pas à me corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a ni cahier journal, ni emploi du temps (je sais que c'est obligatoire:)) L'Atsem très sympa m'a renseigné sur les heures de récréation et d'EPS ainsi que sur le goûter.

J'ai vu des travaux affichés avec des traits horizontaux et verticaux, et des empreintes de mains.

Le problème c'est qu'une autre personne devait la remplacer et que cette personne a refusé le remplacement. Du coup, je ne sais pas si la titulaire a laissé des documents à la première remplaçante ou pas.

En tout cas merci beaucoup pour les renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a ni cahier journal, ni emploi du temps (je sais que c'est obligatoire:)) L'Atsem très sympa m'a renseigné sur les heures de récréation et d'EPS ainsi que sur le goûter.

J'ai vu des travaux affichés avec des traits horizontaux et verticaux, et des empreintes de mains.

Le problème c'est qu'une autre personne devait la remplacer et que cette personne a refusé le remplacement. Du coup, je ne sais pas si la titulaire a laissé des documents à la première remplaçante ou pas.

En tout cas merci beaucoup pour les renseignements!

Bon, visiblement ce n'est pas évident, ni très clair tout ça...

Quelle conscience professionnelle de la part de la collègue que tu remplaces :blink::mad:

L'atsem peut sans doute te renseigner sur les notions abordées ou non, elle a du avoir des ateliers en responsabilité.

Tu as jusque quand ton remplacement?

Essaye de jindre le chef d'établissement qui a sans doute une copie de l'emploi du temps : il est à joinde à l'IEN en septembre, à tout hasard une photocopie aura été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.

Premier mail aujourd'hui les choses vont sans doute commencer à bouger, enfin bon il reste une semaine pour tout faire. No stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...