martos Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour, dans le cadre de mon stage filé, je voudrais mettre en place un projet pour une classe de CM1-CM2, sur 3 séances (je dispose d'une heure et demie par séance), qui permettrait aux élèves de bien comprendre l'utilisation de l'imparfait et du passé simple dans le système du récit. je n'en suis qu'au début de mes interrogations, mais je me demandais si vous aviez des idées de textes et d'activités à mettre en place dans les 2 domaines (lecture et conjugaison) afin de m'aider à mettre en place ce projet?? je suis preneur de tous les avis, toutes les infos, liens etc qui pourraient m'aider, et je vous tiendrai de toutes façons informés de l'avancée puis de la mise en place du projet car je pense que ça pourra servir à de nombreux collègues. merci d'avance à tous
helenel Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour,dans le cadre de mon stage filé, je voudrais mettre en place un projet pour une classe de CM1-CM2, sur 3 séances (je dispose d'une heure et demie par séance), qui permettrait aux élèves de bien comprendre l'utilisation de l'imparfait et du passé composé dans le système du récit. je n'en suis qu'au début de mes interrogations, mais je me demandais si vous aviez des idées de textes et d'activités à mettre en place dans les 2 domaines (lecture et conjugaison) afin de m'aider à mettre en place ce projet?? je suis preneur de tous les avis, toutes les infos, liens etc qui pourraient m'aider, et je vous tiendrai de toutes façons informés de l'avancée puis de la mise en place du projet car je pense que ça pourra servir à de nombreux collègues. merci d'avance à tous Tu es sûr(e) que ce n'est pas imparfait et passé simple?
martos Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 si bien entendu vivement les vacances...
Messages recommandés