Aller au contenu

NATATION en lagon...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la Réunion, nous avons la possibilité de faire natation en lagon... ce qui sera mon cas avec mes élèves de CM2 dès demain... et donc, pas de possibilité de tester l'entrée dans l'eau comme dans une piscine.

En dehors de cela, je voulais éventuellement voir avec des personnes qui avaient déjà testé... est-ce différent de la natation en piscine ?

On devrait être 2 classes en même temps à l'eau, soit 18 + 29 élèves !....

Si vous avez des conseils.. je vais aussi lire les nombreux posts sur le sujet...

Merci merci !

Posté(e)
Je ne peux pas t'aider, je n'ai testé que la natation en piscine avec des CP-CE1.

En tout cas quelle chance de s'entraîner dans le lagon !

Oh la la, oui, c'ets le rêve, ça, un lagon................ :wub: .

Même si je suis en Martinique, nos séances se passent dans un piscine (découverte) normale :smile: .

Je pense que tu peux travailler toutes les compétences, sauf, comme tu le dis, les entrées dans l'eau.

Sais-tu si tu auras du matériel tout de même, comme des planches, tapis, frites, etc....

Si tu ne sais pas encore comment va se présenter le plan d'eau et qu'en plus vous serez deux classes à vous le partager, à mon avis, il faudrait prévoir, du moins pour demain, quelques petits jeux aquatiques, histoire de prendre ses marques ( aussi bien toi que tes élèves).

Il me semble que j'avais un lien menant vers des idées de jeux; je vais le rechercher et le mettre sur le post.

J'ai déjà trouvé celui-là :

http://www2.ac-toulouse.fr/ariege-educatio...df/jeuxaqua.pdf

Posté(e)

C'est vrai que je n'avais jamais imaginé que l'on puisse faire natation au lagon... et j'avoue que je pense apprécier ! :wink:

Merci pour vos conseils... c'est clair, pas de séances sur la mise à l'eau ou en tout cas, des inventées ! Ca peut être marrant en même temps !

Compétences : j'entre dans l'eau en roulant, en marche arrière, en saut de lapin... que sais-je encore ! :bleh:

Merci encore pour les idées à venir :D