Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignante en CE1. Je vais débuter un cycle échec dans ma classe avec un bénévole d'une association de ma commune (un de mes élèves a participé au championnat de france l'an passé).

Pour que tout se passe bien il me faut rédiger une convention pour intervenant extérieur. Est ce qu'il existe un document déjà rédigé pour les écoles?

Si oui pourriez vous m'en donner un exemplaire? Ma directrice est débordée et comme c'est moi qui suit à l'initiative de cette intervention je m'en charge.

Bonne journée

Posté(e)

Je ne connais pas cette convention. Je vais prochainement travailler avec un intervenant extérieur, en théâtre, et je ne pensais pas du tout rédiger une convention. Il y a deux ans, une personne intervenait dans ma classe pour une activité scrabble, et l'IEN n'avait rien demandé.

J'espère que certains collègues pourront nous éclairer à ce sujet !

Posté(e)
Je ne connais pas cette convention. Je vais prochainement travailler avec un intervenant extérieur, en théâtre, et je ne pensais pas du tout rédiger une convention. Il y a deux ans, une personne intervenait dans ma classe pour une activité scrabble, et l'IEN n'avait rien demandé.

J'espère que certains collègues pourront nous éclairer à ce sujet !

J'essaie de contacter l'IEN mais je crois qu'il est en vacances. Moi aussi je ne pensais pas en faire mais le bénévole intervient en collège et il a une convention et donc il pense qu'il en faut une aussi en premier degré....Peut être qu'il se trompe finalement, cela m'arrangerait bien....

à suivre...

Posté(e)

Chez nous, l'IEN est toujours au courant quelle que soit l'intervention et sa durée.

Après, suivant le domaine, la durée....il faut le faire agréer ou on se content d'une autorisation d'intervention que l'on transmet à l'IEN.

Voir ici

Posté(e)
Chez nous, l'IEN est toujours au courant quelle que soit l'intervention et sa durée.