Aller au contenu

album pour travailler sur sigles et abréviations ou sur contexte

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaitrait un album de littérature de jeunesse pour travailler sur les sigles et abréviations en vocabulaire pour des CM2 et aussi un album pour travailler sur le contexte (trouver le sens d'un mot selon le contexte etc...) avec des CM1? Merci d'avance!

Posté(e)

personne ne peut me répondre?

Posté(e)

Je suis intéressée aussi ! mais aussi par la manière dont vous abordez les abréviations et sigles ?

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaitrait un album de littérature de jeunesse pour travailler sur les sigles et abréviations en vocabulaire pour des CM2 et aussi un album pour travailler sur le contexte (trouver le sens d'un mot selon le contexte etc...) avec des CM1? Merci d'avance!

Salut !

au final, en as-tu trouvé un ??

(ça m'intéresse aussi ;)

Posté(e)

bonjour

J'ai été inspectée pendant cette séance sur sigle et abrév. avec des CM.J'ai simplement feuilleté lejournal local et j'ai trouvé plein d'articles avec des sigles (prévoir le titre de l'article ou une phrase), j'ai aussi pris comme exemple une pub pour un match du club de foot et ca avait super bien marché!!

exemple de raisonnement: SNCF : ca vous fait penser à quoi? train? on appelle aussi Chemins de Fer, reste plus qu'à trouver les 2 premières initiales

voilà j'espère que ca pourra vous aider!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Comme album de jeunesse, il y a "Le jardin de Max et Gardénia" où les personnages ont des sigles comme noms :

exemple : LBDL (Le Lapin Blanc Du Labyrinthe), le CRDP (le Chat Roux Du Parc) etc...

Cet album est super et très facile. :D