mahclaire Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Comme pour les maths (Cf. forum associé), voici quelques affichages pour le français et les leçons qui vont avec. J'attends vos avis!! Bonne lecture Claire Affichages_fran_ais_CE1.doc Le_ons_de_grammaire_CE1.doc Le_ons_de_vocabulaire_CE1.doc
mahclaire Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 Et voilà la suite... Le_ons_de_conjugaison_CE1.doc Le_ons_d__orthographe_CE1.doc
deenne22 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 merci a quelle fréquence donne-tu ces leçons ? je suis admiratif pour la conjugaison car il est dur de boucler le programme non , tu y arrives ?
mahclaire Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 mercia quelle fréquence donne-tu ces leçons ? je suis admiratif pour la conjugaison car il est dur de boucler le programme non , tu y arrives ? Pour être honnête, je ne sais pas si je vais réussir à tout boucler. Etant arrivée la dernière sur l'école, je me suis basée sur la programmation de ma collègue qui a une classe de CE1 également. En ce qui concerne la fréquence, tout dépend de la vitesse d'assimilation par les élèves. Je pars du principe que ça ne sert à rien d'enchaîner les leçons si elles ne sont pas comprises. Pour te donner un ordre d'idée, tous les affichages mis sur le site correspondent à des leçons traitées depuis le début de l'année et, j'espère, acquises par la majorité!! Claire
jessy32 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Waouh que dire c'est beaucoup de travail merci de le partager!!! et bravo!
maina1505 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Si tu as fait tout ça depuis le début de l'année je suis vraiment en retard (mais en même temps j'ai été remplacé un mois et ils n'ont rien fait en étude de la langue pendant ce mois! eh oui je pensais pas mais il y a des remplaçants qui s'en fichent réellement!!!)
mahclaire Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 Si tu as fait tout ça depuis le début de l'année je suis vraiment en retard (mais en même temps j'ai été remplacé un mois et ils n'ont rien fait en étude de la langue pendant ce mois! eh oui je pensais pas mais il y a des remplaçants qui s'en fichent réellement!!!) Je risque aussi d'être remplacée pour 5 semaines... Tu me fais peur!! Comme indiqué, j'avance au rythme des élèves et j'irais moins vite s'ils ne suivaient pas!!
maina1505 Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Ben j'espère que tu auras un remplaçant respectueux de tes progressions car moi (j'en avais deux, un le lundi et un autre les tros autres jours): ils m'ont clairement dit, on a des choses toutes prêtes et on les utilise!!!! J'étais dégouttée!!!! Je vais donc aussi avancer au rythme des élèves et on verra bien mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour finir le programme...
Messages recommandés