Tigrounette Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour, Je cherche une poésie dans laquelle on trouve ces homonymes. La connaissez-vous ?? Merci d'avance
valou44 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 La voilà: Il y a le vert du cerfeuil Et il y a le ver de terre Il y a l'endroit et l'envers L'amoureux qui écrit en vers Le verre d'eau plein de lumière, La fine pantoufle de vair Et il y a moi, tête en l'air, Qui dit toujours tout de travers. Maurice CAREME, Le Mât de cocagne, Fondation M. Carême. Je m'en suis déjà servie une année pour un travail sur les homonymes...
Tigrounette Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 Merci infiniement !! j'ai cherché pendant longtemps sans succès !! merci beaucoup!!
faby78 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Super cette poésie : par contre le "Mât de Cocagne" c'est le titre de la poésie ou le titre du recueil dans lequel la poésie se trouve ?
valou44 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Je ne pense pas qu'il s'agit du titre du poème...
Messages recommandés