fyfydev Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 help!! je cherche une poésie sur le 11 novembre pour la rentrée! quelqu'un pourrait-il m'aider? merci!!
Charivari Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Il y a aussi J'attends, de Hubert Mingarelli, qui se prête bien, en plus, à l'écriture "à la manière de" J’attends J’attends la pluie Dit le désert. J’attends la paix Dit le soldat. J’attends demain Dit aujourd’hui J’attends la nuit Dit la luciole Moi aussi dit l’astronome Moi aussi dit l’étoile J’attends le vent Dit la fleur de pissenlit Moi aussi dit l’oiseau J’attends mon heure Dit le prisonnier Moi aussi dit la liberté J’attends la paix Dit le soldat Tu l’as déjà dit Je sais dit le soldat J’attends un enfant Dit la mère J’attends tout Dit l’enfant. Hubert Mingarelli
cbelot Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Le dormeur du val C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil de la montagne fière Luit ; c'est un petit val qui mousse de rayons. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut. Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme. Nature, berce-le chaudement : il a froid. Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit. Arthur Rimbaud (1854 - 1891)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant