laptiteclay Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Hello, je viens de recevoir mon dossier d'inscription sur l'Académie de Versailles avec les pièces justificatives à renvoyer. Si je ne me trompe pas, ils demandent juste une photocopie de la carte d'identité et un chèque de 5 euros et le reste à présenter aux oraux? Faut-il aussi fournir la photocopie du diplôme et du relevé de notes si on a passé les écrits l'an dernier ? J'aimerai renvoyer le dossier au plus tôt pour ne pas louper la date limite (16 novembre). Merci de vos réponses et bonnes révisions
shana974 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Je viens aussi de recevoir et je ne trouve pas tout ça très clair. Pour ma part j'allais envoyer toutes les pièces justif + 5 euros. Seuls l' AFPS et le certificat pour les 50 m en natation sont à présenter au moment des oraux. Faut il les mêmes pièces pour Paris et Créteil? Je m'absente de France pdt plusieurs semaines et je n'ai pas encore reçu de courrier. Je ne voudrai pas me faire avoir et louper la date limite de dépôt.
poutchi27 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Je viens aussi de recevoir et je ne trouve pas tout ça très clair.Pour ma part j'allais envoyer toutes les pièces justif + 5 euros. Seuls l' AFPS et le certificat pour les 50 m en natation sont à présenter au moment des oraux. Faut il les mêmes pièces pour Paris et Créteil? Je m'absente de France pdt plusieurs semaines et je n'ai pas encore reçu de courrier. Je ne voudrai pas me faire avoir et louper la date limite de dépôt. c'est à renvoyer pour quelle date je ne suis pas chez moi en ce moment merci
lilaille Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Moi j'ai compris juste le chèque comme l'année dernière avec le dossier bien sur... toutes les pièces sont à présenter aux oraux et la carte d'identité aux écrits
Sheana Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Moi j'ai compris juste le chèque comme l'année dernière avec le dossier bien sur... toutes les pièces sont à présenter aux oraux et la carte d'identité aux écrits J'ai compris pareil ;-) Par contre me rappelle pas l'année dernière avoir payé 5€ !! Ce n'était pas 3 € et quelques?? :P
shana974 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 C'est à renvoyer avant le 16 novembre. Le dossier c'est quoi pour vous? Pièce d'identité et diplôme?
AubergineFelee Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Leur truc étant vachement clair, j'ai compris, après avoir lu et relu : chèque de 5 euros (oui, l'année dernière, c'était 3,50) photocopie attestant de la dispense de diplôme (livret de famille pour les parents de 3 enfants) photocopie de la carte d'identité Le reste sera à présenter au moment des épreuves d'admission. Dossier à retourner au plus tard le 16 novembre. Ca, c'est pour l'externe. Je n'ai pas encore reçu pour l'interne.
shana974 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour, Désolée encore une question pour les inscrits de la région parisienne. Je viens de recevoir la totalité des dossiers puisqu'inscrite dans les 3 académies. Les pièces sont à renvoyer à la même adresse : Arcueil!! Je me demandai si on pouvait envoyer qu'un seul exemplaire de sa pièce d'identité avec un seul chèque de 5 euros mais avec les 3 formulaires à retourner quand même? Ce serait idiot d'envoyer 3 courriers distincts contenant la même chose à la même adresse, non?
shana974 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Désolée. Je viens d'appeler et j'ai donc LA réponse officielle. On peux renvoyer dans une même enveloppe, les 3 formulaires, avec les 3 chèques. Aucune autre pièce justificative n'est demandé pour les externes.
shana974 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Je viens de les avoir au téléphone. Il y a seulement le formulaire et le chèque de 5 euros à renvoyer. (+ le document pour les mères de 3 enfants, que cite Véro) Pas de pièce d'identité ni autres pièces justificatives. Pour celles et ceux inscrites à Paris Créteil et Versailles, on peux n'envoyer qu'un seul pli mais avec les 3 formulaires et les 3 chèques.
juju2 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Le chèque a augmenté non? L'année dernière c'était 3 euros!!
Messages recommandés