Aller au contenu

Inscriptions Paris, Créteil et Versailles

Messages recommandés

Posté(e)

d'accord merci!

je vais encore les harceler au téléphone ...:)

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

19

• juju2

8

• shana974

7

• laptiteclay

7

Posté(e)

J'arrête les frais de tél: j'ai envoyé le chèque seul avec une lettre expliquant que j'ai pas eu le formulaire, le tout avec les formulaires et chèques de Paris et Créteil.

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai reçu la convocation pour versailles mais pas pour créteil ....

Quelqu'un peut-il me confirmer si on a bien le droit de s'inscrire dans les deux ? Car j'ai pas mis les mêmes options ....

J'habite à l'étranger et le temps que ça m'arrive j'ai peur que ça dépasse la date limite pour le renvoyer...

merci

Posté(e)
Pour l'interne Versailles, quelqu'un pourrait-il me récapituler les pièces à fournir avec le dossier ?

J'ai peur d'avoir jeter un papier.

Et la maison des examens est injoignable ! Ils ont de trèèèèèèèèèès longues pauses café ! :D

Merci

Je viens de finir le dossier, il faut le cheque de 5 euros, la feuille jaune recapitulative des pièces à fournir et une feuille violette que ton chef d etablissement ou le service administratif devra validé au vu des pièces que tu auras fournies. Voilà !

Ok, donc, pas de photocopies de carte d'identité ni autre justificatif ?

POur les mères de 3 enfants, est-ce qu'il faut, comme pour l'externe, en fournir la preuve maintenant ?

J'ai compris qu'il ne faut envoyer QUE le cheque avec le formulaire,externe et interne. Je ne sais pas pour les meres de 3 enfants ou les sportifs de haut niveau, moi je le présente avec ma licence puisque présente aux admissibilités de 2009 mais je ne joins pas ma licence maintenant, mais juste le cheque et le formulaire, c'est souligné mais c est tellement mal fait leur truc

Posté(e)
Pour l'interne Versailles, quelqu'un pourrait-il me récapituler les pièces à fournir avec le dossier ?

J'ai peur d'avoir jeter un papier.

Et la maison des examens est injoignable ! Ils ont de trèèèèèèèèèès longues pauses café ! :D

Merci

Je viens de finir le dossier, il faut le cheque de 5 euros, la feuille jaune recapitulative des pièces à fournir et une feuille violette que ton chef d etablissement ou le service administratif devra validé au vu des pièces que tu auras fournies. Voilà !

Ok, donc, pas de photocopies de carte d'identité ni autre justificatif ?

POur les mères de 3 enfants, est-ce qu'il faut, comme pour l'externe, en fournir la preuve maintenant ?

J'ai compris qu'il ne faut envoyer QUE le cheque avec le formulaire,externe et interne. Je ne sais pas pour les meres de 3 enfants ou les sportifs de haut niveau, moi je le présente avec ma licence puisque présente aux admissibilités de 2009 mais je ne joins pas ma licence maintenant, mais juste le cheque et le formulaire, c'est souligné mais c est tellement mal fait leur truc

OK, merci.

Posté(e)
Salut à tous,

Je suis extrêmement stressée, je n'ai toujours pas reçu mon inscription.

Est ce que c'est normal ou est ce que je suis la seule???

Pourtant c'est sûr je me suis inscrite sur internet!!!!

Dites moi que je ne suis pas la seule

Merci. :cry:

Y'a 2 ans j'étais dans le même cas que toi ... je ne l'ai pas reçu mais j'avais appelé au SIEC. J'étais tombé sur un monsieur très gentil qui m'avait rassuré. Le fait de ne pas recevoir ce courrier (qui a pu se perdre dans les méandres de la Poste) n'invalidait en rien mon inscription au concours. Il me l'avait bien confirmé! Et si mon chèque n'arrivait que après la date de clôture ca n'était pas non plus un drame... J'avais juste eu a renvoyé un chèque avec au dos mes coordonnées, et mon numéro d'inscription ainsi que le concours que je passais (externe/ interne + académie)

Suffit de les appeler pour se rassurer ;)

Moi je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui (le 10 novembre, je commence à m'inquiéter!) Bien entendu j'ai essayé d'appeler la maison des examens : vendredi et lundi, j'étais mise en attente avec une musique indéfiniment. Aujourd'hui, ça répond et ça raccroche de suite!

J'ai essayé le rectorat, ils m'ont confirmé qu'il fallait s'adresser à la Maison des Examens et m'ont redonné le numéro.

Où avez vous appelé?

Merci!

Posté(e)

J'essaie aussi de joindre la maison des examens à Arcueil, mais impossible !!!

Posté(e)

Moi j'ai eu ce soucis pour creteil, il suffit d'envoyer le cheque avec au dos le numéro d'inscription et son académie.. J'ai eu aussi bcp de mal à les avoir au téléphone..

J'ai eu une reponse egalement en envoyant un mail à l'adresse : concours.enseignant1@siec.education.fr et dans le mail, j'ai un autre numéro de téléphone je vous le donne : 01 49 12 33 02

J'espère que vous aurez une reponse mais ils ont eu des gros soucis d'envoi..

Posté(e)

Bonjour!

J'aimerais avoir des témoignages sur le CRPE dans l'académie de Versailles.

Où se passent les écrits ? comment accéder au lieu du concours? où se loger?

Où se passent les oraux pour ceux qui ont choisi le 78 (en premier voeux)? comment s'y rendre?

Est-ce que quelqu'un peut me dire ses dates d'oraux de l'an dernier et les lieux exacts?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je copie ici la reponse que j'ai mis sur un autre sujet..

Moi j'ai eu ce soucis pour creteil, il suffit d'envoyer le cheque avec au dos le numéro d'inscription et son académie.. J'ai eu aussi bcp de mal à les avoir au téléphone..

J'ai eu une reponse par téléphone et egalement en envoyant un mail à l'adresse : concours.enseignant1@siec.education.fr et dans le mail, j'ai un autre numéro de téléphone je vous le donne : 01 49 12 33 02

J'espère que vous aurez une reponse mais ils ont eu des gros soucis d'envoi..

Posté(e)
Bonjour!

Où se passent les oraux pour ceux qui ont choisi le 78 (en premier voeux)? comment s'y rendre?

Est-ce que quelqu'un peut me dire ses dates d'oraux de l'an dernier et les lieux exacts?

Merci d'avance.

POur les écrits, depuis 2003, ils se déroulent à Villepinte au parc des expositions. On peut s'y rendre en RER. On peut s'y loger dans différents hôtels de type formule1 (c'est à proximité de l'aéroport Roissy).

Pour les oraux, ils se passent à l'IUFM de Saint Germain en Laye. Accessible en RER aussi (puis à pieds, ou bus). Quelques hotels pas très loin. Pour le 1500m, il avait lieu à Trappes (accessible aussi en RER ou SNCF de banlieue, je ne sais pas, mais le satde n'est pas très loin de la gare). Mais il y a eu une période où le 1500m se passait à Versailles.

Les dates des oraux s'étalaient, l'année dernière de début juin à début juillet.

Posté(e)
Bonjour!

Merci d'avance.

POur les écrits, depuis 2003, ils se déroulent à Villepinte au parc des expositions. On peut s'y rendre en RER. On peut s'y loger dans différents hôtels de type formule1 (c'est à proximité de l'aéroport Roissy).

Pour les oraux, ils se passent à l'IUFM de Saint Germain en Laye. Accessible en RER aussi (puis à pieds, ou bus). Quelques hotels pas très loin. Pour le 1500m, il avait lieu à Trappes (accessible aussi en RER ou SNCF de banlieue, je ne sais pas, mais le satde n'est pas très loin de la gare). Mais il y a eu une période où le 1500m se passait à Versailles.

Les dates des oraux s'étalaient, l'année dernière de début juin à début juillet.

Je confirme tout :D