pino Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour, je ne sais pas encore où je vais passer le concours. Je viens donc de téléphoner à l'IUFM de Versailles et de créteil. Pour Versailles on me dit que le lieu ne sera paut etre pas Villepinte cette année. Pouvez vous me dire ce que vous savez pour créteil? Est ce que cela se passe au même endroit pour créteil et versailles ? Merci beaucoup
AubergineFelee Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 est ce que le concours est au même endroit pour ceux qui le passent en second concours interne à Versailles? Merci par avance! Non, jusqu'à présent, depuis 2003, l'externe a lieu à Villepinte, et l'interne à Arcueil à la maison des examens Bonjour, je ne sais pas encore où je vais passer le concours.Je viens donc de téléphoner à l'IUFM de Versailles et de créteil. Pour Versailles on me dit que le lieu ne sera paut etre pas Villepinte cette année. Pouvez vous me dire ce que vous savez pour créteil? Est ce que cela se passe au même endroit pour créteil et versailles ? Merci beaucoup Créteil et Versailles ont passé les ecrits pendant plusieurs années à Villepintes. En 2009, cela n'a pas été le cas. Reviendront-ils à faire faire les écrits au même endroit aux deux académie ? Mystère
Mitch40 Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Bonjour,Désolée encore une question pour les inscrits de la région parisienne. Je viens de recevoir la totalité des dossiers puisqu'inscrite dans les 3 académies. Les pièces sont à renvoyer à la même adresse : Arcueil!! Je me demandai si on pouvait envoyer qu'un seul exemplaire de sa pièce d'identité avec un seul chèque de 5 euros mais avec les 3 formulaires à retourner quand même? Ce serait idiot d'envoyer 3 courriers distincts contenant la même chose à la même adresse, non? Il faut juste envoyer un seul courrier, mais d'ici janvier tu recevras une nouvelle lettre où il faudra que tu choisisses entre les trois lieux, ce qui m'est arrivé l'an dernier!! A toi de faire le bon choix, Paris, Versailles ou Créteil???
Mitch40 Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Bonjour, je ne sais pas encore où je vais passer le concours.Je viens donc de téléphoner à l'IUFM de Versailles et de créteil. Pour Versailles on me dit que le lieu ne sera paut etre pas Villepinte cette année. Pouvez vous me dire ce que vous savez pour créteil? Est ce que cela se passe au même endroit pour créteil et versailles ? Merci beaucoup Non c'est différent selon l'académie parce qu'il y a à peu 8000 personnes qui passent les écrits si on compte les deux académies! Généralement c Villepinte pour Versailles et l'an drnier c'était au parc floral pour créteil!! Mais il faut se renseigner auprès de l'inspection académique!!! Pas les iufms ou le rectorat, car d'une voix charmante les charmantes secrétaires te répondront:"C'est pas nous, c'est l'inspection d'académie!!!"**charmantes est un bien grand mot!
clacleca Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour Est ce que quelqu'un s'est inscrit à Créteil et pourrait il me dire pour quand faut il renvoyer le dossier d'inscription car je n'ai encore rien reçu ... merci
pino Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 BonjourEst ce que quelqu'un s'est inscrit à Créteil et pourrait il me dire pour quand faut il renvoyer le dossier d'inscription car je n'ai encore rien reçu ... merci Ben c'était pas avant le 16/11 ??
juju2 Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Oui c'était avant le 16/11!! Juste un papier et un chèque à renvoyer!
pino Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Oui c'était avant le 16/11!! Juste un papier et un chèque à renvoyer! Hum c'est bien ce que je pensais !!
ladivadelempire Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Pour le lieu de passage il est écrit sur le site du SIEC que ca reste a déterminer. L'an passé il a fallu attendre le mois de février pour être sur du lieu... en attendant pensant à se loger sur Villepintes n'est pas une mauvaise idée (si toutes fois il reste encore des places) L'an passé pour Versailles il y avait quand même juste ce qu'il faut de place pour le nombre de candidat inscrit. Donc à moins d'une très grande baisse du nombre d'inscrit je suis pas sure qu'ils changent de lieu... mais seul le SIEC (maison des examen) pourra le confirmer.
soumsoum Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Je viens de recevoir par courrier le nombre d'inscrits pour l Ile de France. Inscrits 2010 au concours externe Paris: 2392 Creteil: 6307 Versailles: 7274 Je viens de recevoir ce courrier et il me parait truffé d'erreurs donc dois-je prêter attention à ces chiffres? Voici les erreurs: % de réussite ( nb inscrits/ nb postes)*100 donné est faux!!!! il va falloir leur réapprendre les formules de %. De plus leurs calculs des % en 2009 est fait bizarrement car par rapport au nb d'inscrits qui figure sur le site du ministère cela ne coïncide pas. Et enfin, le % devrait se faire par rapport au nombre de présents et non au nombre d'inscrits si on veut vraiment être proche de la réalité. C'est vraiment scandaleux de nous fournir un tel document qui est censé être une aide pour faire un choix d'une vie!!!!
mariecharlotte Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Je viens de recevoir par courrier le nombre d'inscrits pour l Ile de France. Inscrits 2010 au concours externe Paris: 2392 Creteil: 6307 Versailles: 7274 Je viens de recevoir ce courrier et il me parait truffé d'erreurs donc dois-je prêter attention à ces chiffres? Voici les erreurs: % de réussite ( nb inscrits/ nb postes)*100 donné est faux!!!! il va falloir leur réapprendre les formules de %. De plus leurs calculs des % en 2009 est fait bizarrement car par rapport au nb d'inscrits qui figure sur le site du ministère cela ne coïncide pas. Et enfin, le % devrait se faire par rapport au nombre de présents et non au nombre d'inscrits si on veut vraiment être proche de la réalité. C'est vraiment scandaleux de nous fournir un tel document qui est censé être une aide pour faire un choix d'une vie!!!! Merci pour cette info, je me posais justement la question, en fait pour Creteil , ça reste à peu prés comme l'année dernière (je ne me souviens plus du chiffre exacte ) J'edite: je viens d'aller vérifier pour Creteil , l'année dernière 7100 inscrits
theesteph Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Faut-il vraiment ce décidé avant le 18 decembre comme le dis le papier ? L'an dernier c'était juste pour faciliter l'organisation du concours. Est-ce de même cette année ?
Messages recommandés