Aller au contenu

calendrier de l'avent CP


kakie2

Messages recommandés

Je ne suis toujours pas décidée . :sleep: Il faut dire que comme j'ai des GS aussi, je cherche à goupiller une activité pour les 2.

Pour les CP, je pense quand même mettre en place des devinettes à lire.

J'aime bien l'idée du coloriage cadeau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kakie2

    10

  • titikitten

    7

  • Aquacrea

    3

  • poune

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

On pourrait peut-être mettre nos idées de devinettes...

Je cherche et je mets en ligne les 1ères dans la journée.

Voici mes idées. J'ai essayé d'utiliser des mots de leur lecture. Mais je ne sais pas si tout sera lisible.

Pour les GS, je leur lirai et ils dessineraient.

Qu'en pensez-vous ?

calendrier_de_l__avent_2009.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée que de partager nos idées pour ce fameux calendrier! J'aime beaucoup les devinettes... évidemment tous les mots ne sont pas forcément déchiffrables par tous. J'ai aussi pensé à des rébus! Je vais essayer d'en fabriquer quelques uns en rapport avec Noël. Des charades peut-être aussi, quoique au CP c'est pas du tout évident!

Merci pour le tuyau sur les boîtes d'allumettes ;) Je n'aurai pas du tout pensé aux boutiques de loisirs créatifs! Et en plus elles sont vierges et vides, génial! Vous fabriquez le calendrier vous-même puis vous le montrez aux élèves ou ils participent également à la réalisation? J'avais pensé faire décorer les boites par mes élèves, 1 boite chacun (je ferai ce qui reste), pourquoi pas à la peinture, ou alors avec des feutres décoratifs (le genre qui brille) ou alors coller dessus un petit dessin en rapport avec noël puis écrire le chiffre du mois dessus. Bref, c'est pas encore au point dans ma tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sachant qu'il n'y a pas assez de jours de classe en décembre que d'élèves dans la classe, tu faisais comment pour que chacun gagne quelque chose ??

Le mardi 1er décembre, c'est l'enfant n°1 (il y a une liste affichée à côté), le jeudi 3 décembre, ce sera le tour des enfants n°2 et n°3. Pour le dernier jour avant les vacances, on fait passer les derniers... Tout bête quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée les devinettes !!

elles sont très bien!

je vais essayer d'en faire un, plutot avec des petits pochons (j'ai déjà fait l'an dernier en mater) tout simplement car je trouve ça plus facile à faire.......

et chaque jour :

1 devinette, 1 surprise (image, musique de noel à écouter, livre à lire dans la journée......), 1 coloriage de Noel si la devinette est réussie (merci pour l'idée)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je m'y mets, je fabrique le calendrier de l'avent! Avec l'aide de ma soeur qui est beaucoup plus manuelle que moi :P

Par contre, je n'ai toujours pas eu le temps de réfléchir à ce que j'allais mettre dans mes petites boîtes.

J'aime beaucoup le coloriage de Noël pour les bonnes réponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon calendrier :D

Reste plus qu'à penser à mon planning d'ouverture des boîtes ainsi qu'aux phrases de lecture à mettre dedans!

post-22322-1258214182_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû oublier ta photo ! :D

Moi ce sera présenté sous la forme de chaussettes de Noël sur un fil. Elles vont être peintes d'abord par les GS, puis j'accrocherai deriière les devinenttes avec des pinces à linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû oublier ta photo ! :D

Moi ce sera présenté sous la forme de chaussettes de Noël sur un fil. Elles vont être peintes d'abord par les GS, puis j'accrocherai deriière les devinenttes avec des pinces à linge.

J'ai vite corrigé mon erreur ;)

Sympa l'idée des chaussettes, l'année prochaine peut-être =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...