Lodie87 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Bonsoir, Je vais bientôt terminer mon module natation et évaluer mes élèves sur la compétence suivante: savoir se déplacer sur 30m. D'une part, je me demande si dans déplacer on entend nager, si il y a possibilité d'aide avec du matériel ou non. De plus, faut-il seulement les faire nager ? Pas d'évaluation sur la respiration, immersion, entrée dans l'eau ... ? Merci d'avance! Elodie
myosotis11 Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Chez nous, les maîtres-nageurs nous donnent beaucoup de conseils sur les évaluations. Tu dois bien sûr évaluer la capacité des enfants à entrer dans l’eau (par l’échelle pour les plus timorés, en sautant, en plongeant), leur capacité à s’immerger (mettre la tête sous l’eau, passer dans un cerceau immergé, aller chercher un objet au fond de l’eau avec l’aide d’une perche ou sans aide, éventuellement aller chercher un mannequin). Pour les déplacements, je pense que tu peux évaluer les déplacements sur le ventre, sur le dos avec ou sans matériel. Nous rendons aux parents une fiche avec toutes les compétences listées, et nous cochons quand c’est acquis.
Messages recommandés