Posté(e) 29 octobre 200916 a Je viens de finir ma séquence sur la reine des fourmis a disparu. Je me suis très largement inspirée de ce que j'ai trouvé sur internet. Si ça peut vous être utile je vous joins mon travail. S_quence_la_reine_des_fourmis_a_disparu.doc annexe_1.doc ANNEXE_2.doc annexe_4.doc ANNEXE_5.doc RALLYL_1.pdf 3.pdf
Posté(e) 30 octobre 200916 a Merci beaucoup. J'ai tout téléchargé car j'étudie cet album en période 3
Posté(e) 31 octobre 200916 a je trouve ta séance super, beau travail Merci beaucoup d'avoir partagé ton travail!
Posté(e) 1 novembre 200916 a Je viens de finir ma séquence sur la reine des fourmis a disparu.Je me suis très largement inspirée de ce que j'ai trouvé sur internet. Si ça peut vous être utile je vous joins mon travail. merci, j'utiliserai ton travail en période 4 lorsque je travaillerai sur les expressions en vocabulaire. Merci lilirose
Posté(e) 2 novembre 200916 a Félicitations pour ton travail et ta gentillesse de le partager... Je ne connais pas du tout ce livre, j'ai vu qu'il était niveau de lecture 1 Pensez-vous que ce livre est adapté pour ma classe de cm1/cm2??? Merciiiiiii
Posté(e) 3 novembre 200916 a Auteur Oui je pense qu'il peut être adapté car le vocabulaire est très très riche. Et il s'agit d'une enquête policière donc tu as tout le voacabulaire qui va avec: détective, indice, suspect... Si jamais tu le trouves trop simple tu peux le compléter avec une autre intrigue policière plus riche en faisant une mise en réseau: enquête chez les animaux / enquête chez les hommes. Moi en tout cas je le fais avec mes cm1 sans problème.
Posté(e) 4 novembre 200916 a Oui je pense qu'il peut être adapté car le vocabulaire est très très riche. Et il s'agit d'une enquête policière donc tu as tout le voacabulaire qui va avec: détective, indice, suspect...Si jamais tu le trouves trop simple tu peux le compléter avec une autre intrigue policière plus riche en faisant une mise en réseau: enquête chez les animaux / enquête chez les hommes. Moi en tout cas je le fais avec mes cm1 sans problème. Ca m'intéresse bien tout ça....
Posté(e) 4 novembre 200916 a c'est un album super avec plein de pistes exploitables sur le net; si j'avais ma classe à l'année (cm1 ou cm2), je travaillerai dessus.
Posté(e) 6 novembre 200916 a Génial!!! ce que je recherchais car je l'étudie en période 2 cad maintenant et je voulais quelque chose comme cela!! Trop chouette! merci pour ton superbe travail!!! Bravo !!!