Aller au contenu

Oral pro


lisa

Messages recommandés

A la question: Comment sommes ns passé le l'instuction à léducation:

1789: Projet de tentatives de réforme de l'institution scolaire: Révolution

1792:Condorcet: L'instuction doit être liée aux progrés scientifiques et culturels et répondre aux besoins économiques: Transmission des savoirs rationnnelle, l'instruction élémentaire accssible à tous pour favoriser liberté, égalité, nécessaire pour tous les cityen (pour voter en toute connaissance de cause), exercer le droit et indépendance.

L'instuction doit être publique, ne privilégier aucun intérêt pô ou religieux= laicité

1880: Jules ferry: Les républicains remportent la vistoire: Ecole primaire gratuite et laique et obligatoire.

20ème siècle: 1920: écoles placées sous autorité instruction publique

1932: Edouard Heriot: DEvient ministre éducation nationale

= Elargissemnt du domaine de l'éducation: mouvements de jeunesse et asso éducatives cherchant à promouvoir une formation des enfants et adultes ds tous les domaines!!

Donc réponse : Début : 1920

et 1932: définition plus riche de la fonction enseignante et priseen compte globale de la personnalité de l'enfant= EDUCATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dis-tu début 1920 puisque l'on parle d'instruction publique à cette date et d'éducation en 1932, je dirais donc début 1930, non?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'important ici est de faire la distinction INSTRUCTION / EDUCATION. Je suis passé en simulation ce matin à l'IUFM est la question m'a été posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vaut mieux qd meme savoir répondre au ca où, non?

Quelle était la question exacte et ton sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...