lisa Posté(e) 21 mai 2004 Posté(e) 21 mai 2004 A la question: Comment sommes ns passé le l'instuction à léducation: 1789: Projet de tentatives de réforme de l'institution scolaire: Révolution 1792:Condorcet: L'instuction doit être liée aux progrés scientifiques et culturels et répondre aux besoins économiques: Transmission des savoirs rationnnelle, l'instruction élémentaire accssible à tous pour favoriser liberté, égalité, nécessaire pour tous les cityen (pour voter en toute connaissance de cause), exercer le droit et indépendance. L'instuction doit être publique, ne privilégier aucun intérêt pô ou religieux= laicité 1880: Jules ferry: Les républicains remportent la vistoire: Ecole primaire gratuite et laique et obligatoire. 20ème siècle: 1920: écoles placées sous autorité instruction publique 1932: Edouard Heriot: DEvient ministre éducation nationale = Elargissemnt du domaine de l'éducation: mouvements de jeunesse et asso éducatives cherchant à promouvoir une formation des enfants et adultes ds tous les domaines!! Donc réponse : Début : 1920 et 1932: définition plus riche de la fonction enseignante et priseen compte globale de la personnalité de l'enfant= EDUCATION
salazie Posté(e) 21 mai 2004 Posté(e) 21 mai 2004 pourquoi dis-tu début 1920 puisque l'on parle d'instruction publique à cette date et d'éducation en 1932, je dirais donc début 1930, non? salazie
MaitresseS Posté(e) 21 mai 2004 Posté(e) 21 mai 2004 Je pense que l'important ici est de faire la distinction INSTRUCTION / EDUCATION. Je suis passé en simulation ce matin à l'IUFM est la question m'a été posé
lisa Posté(e) 21 mai 2004 Auteur Posté(e) 21 mai 2004 Oui mais vaut mieux qd meme savoir répondre au ca où, non? Quelle était la question exacte et ton sujet?
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