tiare Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Voila, l'an prochain, je voudrais travailler la lecture avec les CP à partir d'albums (pas beaucoup de sous donc je m'oriente vers ceux de lire c'est partir). Vous choisiriez lesquels et pourquoi ? Merci
Sophie 37 Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Voila, l'an prochain, je voudrais travailler la lecture avec les CP à partir d'albums (pas beaucoup de sous donc je m'oriente vers ceux de lire c'est partir).Vous choisiriez lesquels et pourquoi ? Merci Voici ceux que je fais lire à mes élèves (certains sont peut-être épuisés) : - Zoé et les doudous - Zoé et les gros monstres - Mon animal-versaire - Coco et la cacophonie - Arsène et le potager magique - Mimolette veut une robe à la meuhmode - Biscotte et Compote - La fleur qui dérange Je fais également quelques albums de Ribambelle qui sont un peu plus cher mais pas trop avec les réductions de 25% : Ma vie est extraordinaire, Zékéyé et le serpent python, Minable le pingouin. Tu peux enfin retaper certains albums, photocopier quelques illustrations et relier le tout. Ca te fait des petits albums que tu reprends à la fin et qui te resservent donc plusieurs années. Par contre, je ne commence les albums qu'après les vacances de Noël, quand les enfants se débrouillent déjà bien en lecture. Sinon, c'est beaucoup trop de global En plus, comme ça, tu vas plus vite et tu n'es pas obligée de rester six semaines sur le même album.
classe cp-ce1 Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Sur le site Lire c'est partir, les livres peuvent être épuisés pendant un certains temps, puis à nouveau disponible. Donc, tu peux jeter un coup d'oeil régulier. Je viens d'y aller et des nouveaux albums ont été ajoutés.
tiare Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) 31 octobre 2009 Je fais également quelques albums de Ribambelle qui sont un peu plus cher mais pas trop avec les réductions de 25% : Ma vie est extraordinaire, Zékéyé et le serpent python, Minable le pingouin. Tu peux enfin retaper certains albums, photocopier quelques illustrations et relier le tout. Ca te fait des petits albums que tu reprends à la fin et qui te resservent donc plusieurs années. Par contre, je ne commence les albums qu'après les vacances de Noël, quand les enfants se débrouillent déjà bien en lecture. Sinon, c'est beaucoup trop de global En plus, comme ça, tu vas plus vite et tu n'es pas obligée de rester six semaines sur le même album. Ca veut dire que tu commences uniquement avec de la syllabique ? avec les alphas ? avec une autre méthode ?
Sophie 37 Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Oui, je fais les alphas pendant un mois puis une méthode syllabique bidouillée jusqu'en décembre. Après, les enfants se débrouillent bien et je commence les albums.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant