Aller au contenu

Lecture faire sa propre méthode avec Lire c'est partir

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, l'an prochain, je voudrais travailler la lecture avec les CP à partir d'albums (pas beaucoup de sous donc je m'oriente vers ceux de lire c'est partir).

Vous choisiriez lesquels et pourquoi ?

Merci

Posté(e)
Voila, l'an prochain, je voudrais travailler la lecture avec les CP à partir d'albums (pas beaucoup de sous donc je m'oriente vers ceux de lire c'est partir).

Vous choisiriez lesquels et pourquoi ?

Merci

Voici ceux que je fais lire à mes élèves (certains sont peut-être épuisés) :

- Zoé et les doudous

- Zoé et les gros monstres

- Mon animal-versaire

- Coco et la cacophonie

- Arsène et le potager magique

- Mimolette veut une robe à la meuhmode

- Biscotte et Compote

- La fleur qui dérange

Je fais également quelques albums de Ribambelle qui sont un peu plus cher mais pas trop avec les réductions de 25% : Ma vie est extraordinaire, Zékéyé et le serpent python, Minable le pingouin.

Tu peux enfin retaper certains albums, photocopier quelques illustrations et relier le tout. Ca te fait des petits albums que tu reprends à la fin et qui te resservent donc plusieurs années.

Par contre, je ne commence les albums qu'après les vacances de Noël, quand les enfants se débrouillent déjà bien en lecture. Sinon, c'est beaucoup trop de global :wink: En plus, comme ça, tu vas plus vite et tu n'es pas obligée de rester six semaines sur le même album.

Posté(e)

Sur le site Lire c'est partir, les livres peuvent être épuisés pendant un certains temps, puis à nouveau disponible. Donc, tu peux jeter un coup d'oeil régulier.

Je viens d'y aller et des nouveaux albums ont été ajoutés.

Posté(e)

Je fais également quelques albums de Ribambelle qui sont un peu plus cher mais pas trop avec les réductions de 25% : Ma vie est extraordinaire, Zékéyé et le serpent python, Minable le pingouin.

Tu peux enfin retaper certains albums, photocopier quelques illustrations et relier le tout. Ca te fait des petits albums que tu reprends à la fin et qui te resservent donc plusieurs années.

Par contre, je ne commence les albums qu'après les vacances de Noël, quand les enfants se débrouillent déjà bien en lecture. Sinon, c'est beaucoup trop de global :wink: En plus, comme ça, tu vas plus vite et tu n'es pas obligée de rester six semaines sur le même album.

Ca veut dire que tu commences uniquement avec de la syllabique ? avec les alphas ? avec une autre méthode ?

Posté(e)

Oui, je fais les alphas pendant un mois puis une méthode syllabique bidouillée jusqu'en décembre. Après, les enfants se débrouillent bien et je commence les albums.