Aller au contenu

Master 1 à valider ?


maitressebientotjespere

Messages recommandés

Quelqu'un de l'IUFM (stagiaire) vient de me dire que finalement, il faudrait avoir valider le M1 pour les candidats libres pour être enseignant-stagiaire l'année prochaine en cas de réussite au concours, même en ayant passer les écrits en 2009.

Quelqu'un a-t-il entendu quelque chose en ce sens??? :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un de l'IUFM (stagiaire) vient de me dire que finalement, il faudrait avoir valider le M1 pour les candidats libres pour être enseignant-stagiaire l'année prochaine en cas de réussite au concours, même en ayant passer les écrits en 2009.

Quelqu'un a-t-il entendu quelque chose en ce sens??? :cry::cry::cry:

non! vu que tu l as passé l'an passé, tu bénèficie d'une dérogation alors que les personnes ne l'ayant pas passé à la session 2009, sont obligés de valider le crpe et le M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un de l'IUFM (stagiaire) vient de me dire que finalement, il faudrait avoir valider le M1 pour les candidats libres pour être enseignant-stagiaire l'année prochaine en cas de réussite au concours, même en ayant passer les écrits en 2009.

Quelqu'un a-t-il entendu quelque chose en ce sens??? :cry::cry::cry:

non! vu que tu l as passé l'an passé, tu bénèficie d'une dérogation alors que les personnes ne l'ayant pas passé à la session 2009, sont obligés de valider le crpe et le M1.

Je ne sais plus quoi penser, je suis limite au bord de la crise, là, il parait que l'info vient de tomber!! Désolée si ce n'est pas vrai ( ce que j'espère de tout mon coeur) mais il parait qu'il y a eu une réunion à midi sur ça à l'IUFM!!

DITES MOI QUE C'EST UNE BLAGUE, pitié!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY! DU CALME! :blink:

les rumeurs , les rumeurs toujours!

il y aura toujours des couillons (comme on dit chez nous) pour en faire circuler pour mettre en difficulté les autres!

Rien de tel qu'une nouvelle lecture des conditions d'inscription au CRPE !

A bon entendeur, salut :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY! DU CALME! :blink:

les rumeurs , les rumeurs toujours!

il y aura toujours des couillons (comme on dit chez nous) pour en faire circuler pour mettre en difficulté les autres!

Rien de tel qu'une nouvelle lecture des conditions d'inscription au CRPE !

A bon entendeur, salut :wink:

Oui, mais la fille qui m'a dit ça ne me ferait pas une blague aussi pourrie !! Il parait que les conditions d'inscription ont été mal interprétés et que la condition M1 validé soit pour ceux qui ont passé les écrits l'année dernière et pour les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ma maman m'a posé la même question à midi parce que ma tatie a harcelé mon père avec ça! J'ai répondu que comme j'y étais l'an dernier c'est pas la peine. J'en ai pas entendu parler ailleurs de toute façon. J'ai reçu la liste des papiers à envoyer hier.

Et si c'est ça je propose qu'on aille boycotter le concours le jour J! non mais! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les demoiselles ou dames! une relecture s'impose du GUIDE DU SIAC1:

"Concours externe de recrutement de professeurs des écoles

Concours externe spécial de recrutement de professeurs des écoles de et en langue régionale

(enseignement public)

1 Conditions générales

Vous devez remplir la condition prévue à l'article L.141-5 du code de l'éducation disposant que "dans les établissements du premier degré publics , l'enseignement est exclusivement confié à un personnel laïque ".

La condition de titre ou de diplôme exigée s'apprécie à la date de clôture des registres d'inscription.

Aucune limite d'âge n'est imposée.

Pour vous inscrire vous devez au plus tard le jour de la première épreuve d'admissibilité :

- posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un autre Etat membre de la Communauté européenne ou hors Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen

- jouir de vos droits civiques,

- ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions,

- être en position régulière au regard des obligations du service national,

- justifier des conditions d'aptitude physique requise.

2 Conditions spécifiques

Vous ne pouvez être candidat au concours externe si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire.

- Condition de titre ou de diplôme

Session 2010 : dispositions transitoires

Vous étiez présent aux épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial à la session 2009 .

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves. Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :

- d’une maîtrise (M1),

- ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études.

Dispositions permanentes

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité d'enseignant titulaire.

Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes :

- mère ou père d'au moins trois enfants,

- sportif de haut niveau.

- Qualifications en natation et secourisme

Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription :

1° une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.

Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen autre que la France ;

2° une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile) ou unité d'enseignement "prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC1) qui se substitue à l'attestation de formation aux premiers secours (arrêté du 24 juillet 2007). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.

Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen.

Les dispenses de diplômes consenties aux mères et aux pères d'au moins trois enfants et aux sportifs de haut niveau ne sauraient s'étendre aux qualifications en natation et en secourisme exigées, l'administration devant vérifier que les intéressés seront en mesure de porter secours aux élèves placés sous leur responsabilité.

- Epreuve d'éducation physique et sportive

En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l’épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Peuvent être dispensés de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l’épreuve ;

- les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique choisie au moment de l’inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état ;

- les candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l’inscription.

Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations doivent, avant la date de l’épreuve, adresser au jury leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines avant cette date, par voie postale et en recommandé simple.

Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical, sont empêchés, le jour de l’épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense.

Les candidats qui justifient de l’une de ces situations de dispense doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive.

3 Inscriptions multiples

Sous réserve de remplir les conditions requises, les candidats peuvent s'inscrire, au titre d'une même session:

- au concours externe et au second concours interne

- au troisième concours et au second concours interne.

Ils ont en outre la possibilité de s'inscrire, dans les académies intéressées au concours externe spécial et au second concours interne spécial (langue régionale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ma maman m'a posé la même question à midi parce que ma tatie a harcelé mon père avec ça! J'ai répondu que comme j'y étais l'an dernier c'est pas la peine. J'en ai pas entendu parler ailleurs de toute façon. J'ai reçu la liste des papiers à envoyer hier.

Et si c'est ça je propose qu'on aille boycotter le concours le jour J! non mais! :devil_2:

Déjà merci tout le monde de me répondre, je ne veux pas mettre le forum en stress inutilement mais la fille de l'IUFM est une amie, jamais elle me ferai un coup pourri comme ça !! De plus, j'ai un copain sur son facebook qui a mis un message ironique du style qu'il pouvait s'inscire au CRPE mais qu'il ne pouvait pas l'avoir, un truc du genre, sur le coup j'ai pas compris mais là si l'info est bonne, ceci expliquerait cela !! je précise que le pote facebook, ne connait pas la copine IUFM!!

Bon désolée de stresser à mort, mais c'est ma dernière chance cette année moi, je n'ai pas de m1, je n'ai pas 3enfants et je n'ai pas 5 ans d'expé pro !!

Alors là je suis en panique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY! DU CALME! :blink:

les rumeurs , les rumeurs toujours!

il y aura toujours des couillons (comme on dit chez nous) pour en faire circuler pour mettre en difficulté les autres!

Rien de tel qu'une nouvelle lecture des conditions d'inscription au CRPE !

A bon entendeur, salut :wink:

Oui, mais la fille qui m'a dit ça ne me ferait pas une blague aussi pourrie !! Il parait que les conditions d'inscription ont été mal interprétés et que la condition M1 validé soit pour ceux qui ont passé les écrits l'année dernière et pour les autres!!

si t'as été à l'IUFM tu dois savoir que les profs de là bas ne sont pas les mieux informés de ce qui est attendu pour le concours... y'a déjà assez de stress pas la peine de s'en rajouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci maf de ton message je ne trouvais plus le document en question!

maitresse on ne remet pas en question la fiabilité de tes amis, mais ils relayent ce qu'ils ont cru comprendre etc et très franchement ne te fie pas aux profs de l'IUFM!!! ils font ça pour faire croire à leurs chers élèves qu'ils ont plus de chances c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as été à l'IUFM tu dois savoir que les profs de là bas ne sont pas les mieux informés de ce qui est attendu pour le concours... y'a déjà assez de stress pas la peine de s'en rajouter!

Oui, c'est sûr, mais bon en général, quand ils font une réunion exprès c'est qu'ils sont surs!!

Bon il faut que je respire, que je me calme.. en plus, je fais plein de fautes d'hortographe, du coup, je suis désolée !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière les profs de notre IUFM ont fait tant et tant de réunions pour nous faire valider un hypothétique M1 que nous y avons cru TOUS ET TOUTES.

Nous avons rédigé des Rapports de stage, passé des oraux (avec tout le stress qui va avec) en Oral pro , ... .

Ils étaient sûrs de leur coup! et puis ... RIEN .

Notre année d'IUFM ne nous a donc pas permis de valider un M1 !

Des réunions ou des mots de quiconque NE REMPLACENT PAS le Bulletin officiel ni le guide d'inscription du MEN (les supérieurs des supérieurs hiérarchiques, lol).

Alors déstresse,

pète un coup (comme on dit aussi chez nous, décidément c'est pas folichon ce langage! :bleh: )

et concentre-toi sur tes révisions.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...