Aller au contenu

Master 1 à valider ?


maitressebientotjespere

Messages recommandés

l'année dernière les profs de notre IUFM ont fait tant et tant de réunions pour nous faire valider un hypothétique M1 que nous y avons cru TOUS ET TOUTES.

Nous avons rédigé des Rapports de stage, passé des oraux (avec tout le stress qui va avec) en Oral pro , ... .

Ils étaient sûrs de leur coup! et puis ... RIEN .

Notre année d'IUFM ne nous a donc pas permis de valider un M1 !

Des réunions ou des mots de quiconque NE REMPLACENT PAS le Bulletin officiel ni le guide d'inscription du MEN (les supérieurs des supérieurs hiérarchiques, lol).

Alors déstresse,

pète un coup (comme on dit aussi chez nous, décidément c'est pas folichon ce langage! :bleh: )

et concentre-toi sur tes révisions.

:wink:

Bon je suis sortie un coup prendre l'air !!

Désolée encore une fois, mais ce concours me rend dingue !! Alors quand j'entends des trucs comme ça!!

Babluelita, tu as raison, ce serait bien le genre de l'IUFM d'ici de faire croire que ses étudiants ont plus de chance l'avoir que les autres alors que la réalité est toute autre !!

MAP, tu as raison aussi pour l'équvalence M1 qu'on nous a fait miroiter l'année dernière pour qu'on se retrouve comme des "cons" (désolée, y a d'autres mots) après!!

Bon, j'espère que je suis une hystérique qui s'affole sans raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en lien les textes parus pour rassurer bientôtmaitresse

http://storage.canalblog.com/46/33/568169/39819245.pdf

Le passage qui te concerne est le chapitre II : dispositions transitoires et finales, article 10

Autrement dit : si tu étais présente tu n'as pas besoin de valider un M1. Seules les personnes qui sont inscrites en M1 ou qui sont en PE1 et qui n'ont pas passé le conours en 2009 doivent valider le M1.

Ce qui te fait peur c'est le dernier paragraphe de l'article de 10 (concerne seulement les personnes en M1). Mais il est bien précisé dans le 1er que les personnes admises au concours qui étaient présentes en 2009 seront nommées fonctionnaires stagiaires.

Voilà, j'espère t'avoir rassurée et surtout avoir bien compris le décret. Et j'espère qu'il n'y aura pas de changements d'ici là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en lien les textes parus pour rassurer bientôtmaitresse

http://storage.canalblog.com/46/33/568169/39819245.pdf

Le passage qui te concerne est le chapitre II : dispositions transitoires et finales, article 10

Autrement dit : si tu étais présente tu n'as pas besoin de valider un M1. Seules les personnes qui sont inscrites en M1 ou qui sont en PE1 et qui n'ont pas passé le conours en 2009 doivent valider le M1.

Ce qui te fait peur c'est le dernier paragraphe de l'article de 10 (concerne seulement les personnes en M1). Mais il est bien précisé dans le 1er que les personnes admises au concours qui étaient présentes en 2009 seront nommées fonctionnaires stagiaires.

Voilà, j'espère t'avoir rassurée et surtout avoir bien compris le décret. Et j'espère qu'il n'y aura pas de changements d'ici là....

Bon un grand merci à ceux qui m'ont répondu dans mon moment de panique intense !! Un grand merci aussi à senkukai pour le rapport du ministre !!

j'ai moi même trouvé ça sur légifrance:

Décret n° 2009-1276 du 21 octobre 2009 portant modification du décret n° 89-406 du 20 juin 1989 relatif aux contrats liant l'Etat et les personnels enseignants et de documentation des établissements mentionnés à l'article L. 813-8 du code rural

CHAPITRE II : DISPOSITIONS TRANSITOIRES ET FINALES

--------------------------------------------------------------------------------

Article 13

Par dérogation aux dispositions des articles 12 et 13 du décret du 20 juin 1989 susvisé, peuvent se présenter aux concours externes organisés au titre de la session 2010, et en cas de réussite au concours être recrutés comme stagiaires à la rentrée 2010 :

1° Les candidats présents aux épreuves d'admissibilité des concours externes organisés en 2009. Ces candidats doivent remplir les conditions d'inscription en vigueur lors de la session 2009 pour le concours auquel ils postulent ;2° Les candidats qui n'ont pu se présenter aux épreuves d'admissibilité des concours externes organisés en 2009, la section ou l'option au titre de laquelle ils s'étaient présentés aux épreuves d'admissibilité lors de la session 2008 n'ayant pas été ouverte en 2009. Ces candidats doivent remplir les conditions d'inscription en vigueur lors de la session 2009 pour le concours auquel ils postulent ;

3° Les candidats ayant validé un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années ;

4° Les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent sous réserve de la validation de leur année.

Donc apparement, pas de souci, et en plus, c'est tout récent !! Quand je pense que je suis la première à dire qu'il ne faut pas écouter les bruits de couloir! Mais là, le fait que cela vienne de 2 sources différentes, j'ai un peu péter un cable !!Je m'excuse , je ne voulais faire peur à personne, j'ai vraiment cru que c'était fini pour moi!!

Bon, j'espère que ça me servira de leçon...Enfin, c'est même pas sûr !! Je vais porter plainte contre le gouvernement : leurs réformes m'ont traumatisé et m'ont rendu complètement dingue et parano !!

Super profil pour une future prof des écoles !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais juste vous informer que dans le nord, les inscriptions à l'iufm NPDC ont été réouvertes jusqu'au 20 oct 2009 pour les candidats libres, et on nous a aussi annoncé que les personnes inscrites à l'iufm devaient s'inscrire en master 1 à titre administratif et gratuite (seulement pour les personnes inscrites à l'iufm). Nous devons retirer les dossier d'inscription avec présentation de la carte IUFM. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les académies ou seulement pour le nord. J'ai contacté la fac de Lille 3 et je peux retirer un dossier sur place oule faire par courrier en envoyant une copie de la crte étudiant IUFM;

Voici le mail que nous avons reçu de l'iufm.

Message à destination des étudiants PE1 et PLC1 de l'IUFM Nord-Pas de Calais

Le bureau du PRES "Université Lille Nord de France" qui s'est tenu le lundi 12 octobre après-midi, a validé pour une mise en oeuvre la plus rapide possible, les propositions suivantes inhérentes à l'année transitoire 2009-2010 pour la masterisation des préparations aux métiers de l'enseignement :

*

Les candidats préparant les concours de l’enseignement devront prendre une inscription principale à l’IUFM, école composante de l’université d'Artois.

*

Ils devront prendre parallèlement une inscription secondaire (gratuite) à l’université de leur choix, mais de préférence l’université correspondant à leur situation géographique, dans un M1 correspondant au concours préparé.

*

Les candidats préparant le CRPE pourront choisir un M1 disciplinaire correspondant à leur parcours universitaire de Licence.

*

Les candidats remplissant les deux conditions énoncées ci-dessus bénéficieront, au titre de la préparation des concours, d’une validation du M1 par dérogation selon des modalités précisées dans le tableau joint en annexe

*

Les étudiants non inscrits à l’IUFM ne pourront pas bénéficier des stages.

Ne sont concernés par l’ensemble de ces modalités, que les étudiants en formation initiale.

*

Vous trouverez en pièce attachée à ce message le tableau précisant la procédure de validation de la première année de MASTER pour les étudiants admis ou admissibles au concours de la session 2010

Proc_dure_transitoire_de_validation_du_M1FTLV_revue_et_corrig_e.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la liste des pièces à fournir pour l'inscription, y'a une catégorie "dérogations" avec les pièces à fournir pour chaque cas, donc pour nous qui ne sommes pas inscrits en M1 mais étions là l'an dernier: relevé de notes du concours :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...