anne75 Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Bonjour à tous! J'ai des cm2, et je souhaite aborder la technique du fond au pastel gras recouvert de gouache avec eux. Seulement, il me faudrait quelque chose de précis car après je cale. En pe1 en arts visuels, nous avions gratté avec divers ustensiles (raclette à pizza, allumettes....) la gouache et le pastel gras réapparaît en dessous, cela crée un effet très joli. Des idées? Merci d'avance à tous ceux qui m'en donneront!
kokie Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 tu peux partir d'un thème précis ou laisser libre pour tes élèves Je sais que l'an dernier c'est ce qu'avait fait mon collègue et ça rendait pas mal Par contre il avait utilisé de l'encre de chine et pas de la gouache quelqu'un a-t-il déjà expérimenté les deux techniques et laquelle convient le mieux?
anne75 Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Posté(e) 29 octobre 2009 oui, justement, je cherche un thème précis mais je n'ai aucune idée...Car les laisser libres...il faut quand même que je leur donne une directive, par exemple tracez des traits qui vont d'un côté à un autre, et qui peuvent être droits ou courbes. J'ai une collègue (en CP) qui mélange gouache noire et encre de chine (plus un peu de liquide vaisselle). Merci pour ta réponse Kookie.
Messages recommandés