Aller au contenu

Décomposition d'un nombre en puissance de 10


chris89

Messages recommandés

Je prépare ma séquence sur les nombres jusqu'au milliard pour mes CM1, et je ne vois rien sur la décomposition en puissance de 10. Est-ce que ça ne fait plus partie du programme? La décompostion canonique est donc suffisante?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas au programme ? Je me posais la question également, car c'est très présent dans les manuels et autres exercices que l'on peut trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai eu la même réaction avant les vacances....Ce n'est plus au programme, eh bien justement je vais vous l'expliquer (en plus, je n'en sais rien si ce n'est plus au programme puisque je m'en torche !) :devil_2: ..

.et les enfants ont très bien compris qu'il fallait une écriture simplifiée pour écrire les grands nombres...

Expliquer que 10 puissance 6 = 1 million , ils comprennent très bien ... (c'est le système décimal, le rôle du zéro dans sa disposition chiffrée, terriblement intéressant si l'on prend le temps d'étudier d'autres systèmes de numération) ...et quand tu leur dis que beaucoup d' étoiles sont à 10 puissance 20 km (par exemple) et que c'est plus pratique d'écrire dans ce système que 100 000 000 000 000 000 000 ben, ils comprennent...sauf à les prendre pour des débiles.

Bravo à ceux qui ont décidé de retirer ça des programmes ! ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...