Aller au contenu

Oral pro


mena1

Messages recommandés

Juste une petite question concernant le plan de l'exposé. en fait sur le forum j'ai vu quelqu'un qui proposait un plan du type :

1. Confrontation et /ou explications des textes

2. Mise en perspective avec ce que l'on sait sur le thème: expérience pro, connaissances perso...

Je voulais juste savoir si vous pensez que ce type de plan est ce qu'il faut faire ou faut-il faire un plan qui mélange ces 2 parties??????

Je ne sais pas si je suis claire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi je mélangerai les deux parties mais je ne sais pas si c ce qu'il faut faire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ça dépend des textes ! Générallement, je prends deux ou trois parties selon les textes et les expériences je les inclues dans ce que je raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Dans ce post, j'ai précisé plus haut ce que nous avait dit de faire notre prof d'iufm qui est aussi jury à l'académie de versailles chaque année...

Je vous conseille de suivre ce type de plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, à nous, on nous a conseillé l'inverse justement. C'est à dire : mélanger théorie et pratique, textes et connaissances, sans rentrer dans un plan: ce qye me dit le texte puis ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, en fait je pense que cela dépend des académies et des jurys donc je vais faire un mélange je pense, enfin je verrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Il faut faire extrêmement attention en effet, car à Versailles il ne faut pas mélanger. La sunthèse du ou des texte(s) ne doit pas contenir ni notre opinion ni nos connaissances, tout ça va dans la deuxième partie de l'exposé. La prof nous détruit quand on le fait <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Leeloo. C'est vrai que c'est pas évident quand on connaît personne qui est à l'IUFM et que l'on habite loin.

Au fait, pour les APS à Versailels, c'est bien: natation, danse, athlétisme, course d'orientaiton, jeux collectifs, jeux de raquettes?

Et pour l'exposé d'EPS, il faut aussi faire deux parties? Dans laquelle peut-on parler de notre expérience perso (je fais l'USEP avec un collègue instit')?

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Il y a bien 6 APSA, celle que tu as citée.

En ce qui concerne l'exposé, il y a "deux parties" mais pas aussi distinctes que pour l'oral pro.

Une partie où on parle de l'APSA dans laquelle se place l'activité qu'on nous propose (ou les activités, ça dépend du type de sujet) >>> être assez général: les ressources mobilisées, les objectifs et étapes,etc.

Une deuxième où on effectue ce que nous demandais la consigne >>> on va au coeur de l'activité proposé, généralement on doit proposer des variables ou trouver une autre activité dans la même APSA ou comparer 2 activités, on peut s'inspirer de ce qu'on connaît.

L'expérience sert surtout dans l'entretien avec le jury après l'exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...