Aller au contenu

Oral pro


mena1

Messages recommandés

est ce que vous savez comment il afut faire pour Poitiers ? synthèse des docs sans donner son pinion ou on melange tout?

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a montpellier est-ce que vos prof vous ont donner un plan type pour l'op?Merci de me le donner s'il y en a 1 car c'est pas tres clair pour moi cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière,j'ai fait plusieurs parties en suivant les différentes parties du texte (qui parlaient de chose différentes).

J'ai inclus mes expériences perso pour donner des exemples et quelques connaissances (dates..) pour enrichir mes propos dans ces parties (je n'en ai pas fait une expressément pour ça) et j'ai eu 16 donc on doit avoir le droit de le faire!! (académie de versailles)

Notre prof nous avait donné un conseil important: "surtout donner des exemples tirés de notre expérience (stage...)" et "surtout ne pas être complètement fixé sur une idée mais être capable de pouvoir en accepter une autre différente, être capable de se remettre en question, d'accepter les choses auxquelles on n'avait pas pensé"

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai pas tout bien saisi concernant la plan à adopter

de plus, mon probleme est de trouver 1 problématique ; sans question, je trouve que c'est difficile ; comment procédez vous ?

autre question :

vous construisez l' exposé essentielt sur les textes ou vous sortez des textes tout en restant dans le sujet (ex : la lecture) et vous apportez vos connaissances et exemples ?

par ex : 1ere partie (les idées du texte)

2eme partie : tu parles plus généralmt de la lecture (la place dans les nouveux programmes, ...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...