dadoue Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 bonjour, je prends un peu d'avance pour préparer ou plutôt réfléchir sur le cafipemf musique. J'ai un CE2/CM1 et je voulais dès à présent expérimenter dans ma classe. mais voilà, j'ai des idées de problématiques pour le C2 (conscience phonologique, écoute active,...) mais pour le C3 j'ai beaucoup plus de mal à trouver. En fait je ne vois pas ce que l'on peut mettre en place pour ce cycle. Je recherche des pistes de travail. j'ai eu quelques idées mais sans grande conviction. en quoi l'apprentissage de chants peut-il améliorer le lexique (vocabulaire). Je travaille dans les DOM Les évaluations ce1 cm2 ont mis en évidence des manques au niveau du vocabulaire (lexique, inférences) comment passer de la voix parlée à la voix chantée Les élèves très souvent "chantent" avec leur voix normale. Travailler la voix, la posture, la justesse, assouplir et muscler les cordes vocales afin d'acquérir une voix plus mélodieuse. mais j'aimerai bien trouver un sujet qui me permettrait de travailler le jazz Voilà ce que j'ai en tête. j'attends vos commentaires et si vous avez rencontré des difficultés dans vos classes faites m'en part.Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant