Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je prends un peu d'avance pour préparer ou plutôt réfléchir sur le cafipemf musique. J'ai un CE2/CM1 et je voulais dès à présent expérimenter dans ma classe. mais voilà, j'ai des idées de problématiques pour le C2 (conscience phonologique, écoute active,...) mais pour le C3 j'ai beaucoup plus de mal à trouver. En fait je ne vois pas ce que l'on peut mettre en place pour ce cycle.

Je recherche des pistes de travail.

j'ai eu quelques idées mais sans grande conviction.

en quoi l'apprentissage de chants peut-il améliorer le lexique (vocabulaire).

Je travaille dans les DOM

Les évaluations ce1 cm2 ont mis en évidence des manques au niveau du vocabulaire (lexique, inférences)

comment passer de la voix parlée à la voix chantée

Les élèves très souvent "chantent" avec leur voix normale. Travailler la voix, la posture, la justesse, assouplir et muscler les cordes vocales afin d'acquérir une voix plus mélodieuse.

mais j'aimerai bien trouver un sujet qui me permettrait de travailler le jazz

Voilà ce que j'ai en tête.

j'attends vos commentaires et si vous avez rencontré des difficultés dans vos classes faites m'en part.Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...