Chlochette Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Bonjour, j'aimerais organiser une sortie en foret avec mes éléves de TPS PS MS à larentrée. Y'a-t-il des formalités administratives à faire? (avec les parents, l'inspection...) J'ai 22 élèves, combien de personnes doivent accompagner ma sortie? Quels petits jeux puis je organiser dans les bois? Merci d'avance de vos réponses
flofloflo Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour, j'aimerais organiser une sortie en foret avec mes éléves de TPS PS MS à larentrée.Y'a-t-il des formalités administratives à faire? (avec les parents, l'inspection...) J'ai 22 élèves, combien de personnes doivent accompagner ma sortie? Quels petits jeux puis je organiser dans les bois? Merci d'avance de vos réponses Si tu organises une sortie à la journée, tu dois demander une autorisation aux parents (car le temps de midi n'est pas un temps scolaire) Tu dois ensuite trouver le BO sur les sorties scolaire de 1999 (il me semble) et remplir et faire signer à ta directrice ou directeur l'autorisation de sortie enfin tu dois sortir en maternelle (tu lme sauras avec ce Bo) en comptant 1 adulte pour 8 élèves. voila pour les aspect admnistratifs.
pepite100 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Quels petits jeux puis je organiser dans les bois? Fabrication d'un herbier
faju Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Tu peux demander à chaque enfant d'amener un petit pot en verre dans lequel ils récolteront ce qu'ils trouveront. Au final, ça fait un joli pot d'automne que tu peux fermer par un papier kraft.
sourimimi Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 :D Avec des TPS, je conseillerais une sortie d'une demi journée, le matin, c'est amplement suffisant. Plus ils sont jeunes , plus je prends d'adultes ! (environ 1 pour 4 dans ce cas). Collecte de feuilles, de fruits, d'écorces, de mousse, de champignons... Ecoute des bruits, relevés d'empreintes (photos). MCD
Messages recommandés