Mathieu43 Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Bonsoir, en Période 2, je voudrais étudier "l'enfant d'éléphant" de R. Kipling, mais je ne connais pas tellement l'oeuvre... (il s'agit d'un conte étiologique) Y'a-t-il des gens qui l'ont utilisé avec leur classe ? Merci Mathieu43
Chico Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Je ne l'ai pas étudié, mais juste lu un résumé de ce conte lorsque j'ai fait un projet d'écriture sur le conte étiologique. Les élèves avaient beaucoup aimé
Célénia Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Je l'ai étudié parmis d'autres contes de Kipling. Le projet étant d'écrire un conte des origines, nous avons lu et étudié plusieurs contes. Il faut te procurer "Histoires comme ça" de Kipling, lire et choisir ceux qui t'intéressent. Les enfants avaient bien aimé ce projet, et les productions étaient assez riches.
Mathieu43 Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) 31 octobre 2009 Merci pour vos réponses, mais est-ce que vous avez des exemples de séquences sur le conte des origines ??? Merci
Messages recommandés