Aller au contenu

PE1 Belfort ou Besac?


celinka

Messages recommandés

Bon, je viens de me faire étendre au concours, mais j'avais pris les devants et j'ai passé les tests pour entrer en pe1 à la rentrée. J'ai eu les écrits, c'était plutot facile parce que j'était à fond ds la prépa du concours, et qu'en comparaison c'était + léger, mais il me reste l'oral. J'essaie de rester confiante malgré mon échec.

Mon mari est pe2, il doit faire ses voeux. Il pense demander Montbéliard ou Besac, du coup j'irai à l'IUFM soit à Besac, soit à Belfort; Je voudrais savoir ce que vous pensez des 2, j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me consacrer qqs minutes malgré les révisions (au passage: bonne chance à tous!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Ben alors... Y'a personne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin

je ne connais pas les IUFM de Belfort et Besançon, mais pour avoir habiter 28 ans à Belfort (sur 29) je peux te dire que c'est une ville sympa mais moins dynamique que Besac plus étudiante.

Je connais des profs formateurs à L'ifm de Belfort qui sont sympa,

voilà si tu as d'autres questions

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Stella, je finissais par croire que personne n'allait répondre!

Le fait que Belfort soit + calme que Besac ne me dérange pas, de toute façon nous vivrons certainement en dehors de la ville, et avec nos 2 petits loups de 20 mois et 4 ans, les sorties nocturnes sont limitées... ;)

As-tu passé le concours à Besançon? Ca a marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin

bin j'ai raté 8.5 et 8.5 me revoilà partie pour un second tour.

j'attends les résultats de PE1 sur la VENDEE.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Et moi 7 et 9,50... Bonne chance pour la suite, et merci pour ta réponse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. je ne peux pas t'aider dans ton choix moi normalement je vais sur le site de Vesoul pour ma 1ère année. j'attends de passer l'oral le 22 juin. peux-tu m'aider je ne sais pas du tout comment se passe l'oral et je stresse trop je t'en serai fort reconnaissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu pa trop te renseigner sur l'iufm de besac mai en ce qui concerne belfort c'est possible...Je suis en PE1 où seulement 12 candidats n'ont pas été admissible sur 63. D'après ce que nous avais dit le directeur de l'iufm de belfort, c'est belfort qui a le pourcentage de réussite le plus élevé (par rapport à besac, vesoul) : 49,4%.

En ce qui concerne la formation : prof de maths :GENIAL :D (jamais eu un pof pareil:passioné par ce qu'il fait et qui te transmet sa passion...) quand au prof de français excusez-moi mais c'est une vrai catastrophe , il est toujours à la rue et si la plupart d'entre nous a été admissible ce n'est pas grace à lui ! :blink: .

Pour les options : prof de musique, prof d'anglais, de sport et de sciences : très efficace!!! Par contre en arts pla (ce que j'ai malheureusement choisi) le prof est complétement à côté de la plaque.

Certains de ces profs n'étaient pas là l'an dernier donc peut-être que d'autres n'y seront plus l'an prochain.

J'espère que je t'ai un peu aidé. Quand à l'oral : faut être naturel ! questions que j'ai eut l'an dernier : qu'est ce que l'illétrisme? Comment expliquer à un enfant les phénomènes de grèves (l'an dernier ils étaient importants)? Que feriez vous si un enfant de votre classe faisait parti d'une secte? Motivations...Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! J'en sais un peu +, et je me prépare àl'oral pour le 21 juin (à Vesoul). Ton discours sur Belfort me réconforte, je ne sais tjrs pas où je vais attérir; mon mari a trés peu de pts en PE2, malgré nos 2 enfants, on a dc de grdes chances de se retrouver en ZEP vers Montbé. Reste plus qu'à trouver un apprt, à la campagne si possible, et en avant le concours 2005! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit confiante et même si ton mari est affecté à montbé cela ne sera peut-être que provisoire, peut-être que la ville te plaira (j'en doute un peu mais bon...)et que ton mari appréciera son poste, qui c'est???...et puis on sera voisine... :D Tu viens d'où à l'origine? Besac?? M...E pour l'oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...