Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Alors je sais qu'il y avait déjà un post qui parlait de ça, mais alors j'ai passé du temps a le chercher et j'ai jamais trouvé! Donc tant pis je relance un post!

Voila, pour vous expliquer, je suis PE dans le PDC et franchement j'en peux plus! (je ne suis pas originaire de cette région), j'ai besoin de bouger dans des villes qui bougent justement, de profiter tant que je ne suis pas trop vieille!! ;)

Voila je pense demander ma mutation pour mon département d'origine (bouches du rhone), mais je suis tombée amoureuse de Paris... et je voulais tenter de demander aussi Paris histoire d'y rester quelques années avant de redescendre dans le sud..

Mais mais mais, comme nous ne gagnons pas des millions.. (n'est ce pas...?) je voulais votre avis a vous parisiens (intramuros), sur la qualité de vie, les loyers monstrueux, si vous arrivez a joindre les deux bouts et a profiter qd meme (je pense que je serais seule a paris, mon conjoint reste pour bosser dans sa ville)..

Donc voila je vous laisse la parole pour m'éclairer, sur tous les points qui vous inspirent!

Merci d'avance!

Posté(e)
Voila, pour vous expliquer, je suis PE dans le PDC et franchement j'en peux plus!, j'ai besoin de bouger dans des villes qui bougent justement, de profiter tant que je ne suis pas trop vieille!!

Les collègues du Pas-de-Calais vont être ravis en lisant ton message... :wink:

Posté(e)

fallait pas passer le concours dans le pas de calais ....

Calais n'est peut-être pas une ville qui bouge beaucoup :sad: mais si on se donne la peine de connaître les gens, de se bouger un peu pour les rencontrer on change d'avis .... et puis on a les plages de sable fin , le cap Blanc-nez, le boulonnais .... :bleh:

J'habite ici depuis toujours, j'enseigne ici depuis 15 ans, il y a des jours où j'en ai assez , mais je ne partirai pas , la mer me manquerait trop ....

Posté(e)
fallait pas passer le concours dans le pas de calais ....

Calais n'est peut-être pas une ville qui bouge beaucoup :sad: mais si on se donne la peine de connaître les gens, de se bouger un peu pour les rencontrer on change d'avis .... et puis on a les plages de sable fin , le cap Blanc-nez, le boulonnais .... :bleh:

J'habite ici depuis toujours, j'enseigne ici depuis 15 ans, il y a des jours où j'en ai assez , mais je ne partirai pas , la mer me manquerait trop ....

Hum, c'est un peu facile, ça!!

Tout comme yuniro, je pense à partir sur Paris.

Et pourtant, je vis sur une île "paradisiaque", je connais du monde (j'y vis depuis presque 30 ans), je me bouge pour rencontrer des gens, je sors .......mais non, non, je n'ai pas changé d'avis, l'envie de partir est bien là et rien n'y fait.....

Il y a les plages de sable fin, 30°C et plus toute l'année, la rivière, la forêt... Et pourtant, j'ai envie d'autre chose, j'ai besoin de bouger, de changer de vie.......Même si je devrai renoncer à 40% de mon salaire!!!

Et puis je me dis que c'est une chance dans notre métier, on peut changer d'air sans se lancer à la quête d'un nouvel emploi....

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu es bien à Calais que tout le monde s'y sent forcément bien!! :wink: Je comprends parfaitement Yuniro....

Posté(e)

Merci Midjie...

Je suis sur Calais depuis 6 ans, donc je me suis donnée la peine de connaître ls gens et cette région, je n'ai pas a me justifier d'avoir passer mon concours ici.. les circonstances de la vie font que voila...

J'ai un malaise depuis pas mal de mois maintenant, tant mieux pour eux si plein de gens se sentent bien là, mais désolé ce n'est pas mon cas pour des raisons personnelles dont il n'est absolument pas question ici.

Dans mon post je ne demande pas l'avis des gens sur le PDC, ou sur le fait d'avoir passer son concours ici ou là.

Je demande l'avis et les conseils des parisiens sur leur ville.

Merci d'avance aux gens qui pourront m'éclairer.

Posté(e)

Yuniro, j'ai fait remonter en première page le sujet "Vivre dans Paris quand on est enseignant" Je pense que ça pourrait t'intéresser.

Posté(e)

Dans la partie "entre vous", il y a aussi un "papotage parisien".

Posté(e)

Voila, pour vous expliquer, je suis PE dans le PDC et franchement j'en peux plus! (je ne suis pas originaire de cette région), j'ai besoin de bouger dans des villes qui bougent justement, de profiter tant que je ne suis pas trop vieille!! ;)

je comprends bien que l'on souhaite bouger et connaître d'autres expériences , à Paris ou ailleurs, je suis désolée de mettre "énervée" sur ce point mais cette phrase m'a fait un peu , beaucoup , bondir, ma région a , il faut le reconnaître, un déficit d'images, et je suis peut-être trop "fière" de ma région..

Je te souhaite bon courage pour la suite et encore désolée ...