Aller au contenu

A ceux qui ont passé Montpellier 2003


tootsie

Messages recommandés

J'ai été admissible en 2001 et 2002, mais pas en 2003, l'année des changements.

Alors voila, j'ai 2 petites questions :

- En oral pro : A t'on 1 ou plusieurs doc et est ce qu'il y a des questions dessus ?

- En hist-géo : A t'on des docs a disposition pdt la préparation (type atlas, encyclopédie...) ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tootsie!

Je le passe aussi à montpellier pour la 1ère fois.

Pour l'op, apparemment, il n'y a pas de questions.

Par contre, pour l'hg, je ne sais pas. J'avais lu dans un post un peu plus ancien qu'il n'y avait pas de docs mais ça m'étonnes un peu, donc à confirmer par des plus experimentés que moi ;)

Bon courage à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'OP l'année dernière il n'y avait pas de questions ; en histoire géo pas de questions mais un titre au dossier doc : moi j'ai eu "enseigner la révolution française", ce qui revient à demander "comment enseigner la révolution française".

Moi j'ai eu 4 ! J'ai dit qques bétises mais surtout je suis tombée sur un vieu prof hyper dur qui voulait des chiffres, des dates, des chiffres, et qui n'a pas du tout apprécié ce que j'ai dit ... alors que j'ai pris le doc 1 du dossier comme suport qui expliquait que l'on doit enseigner l'histoire comme tu peux le lire dans les doc d'application : une idée de l'époque, de la vie quoptidienne, avec prise sur l'époque et pas liste de dates et évènements.

Lui ne devait pas être d'accord, il avait l'air aigri et moi ... j'ai raté le concouyrs à cause de ça !

Bref, ne négligez surtout pas la partie "scientifique" de l'épreuve, cat les profs du secondaires sont très durs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...