Manureva2004 Posté(e) 21 mai 2004 Auteur Posté(e) 21 mai 2004 ben il parait que c'est une question qui a été posée à l'OP donc je me renseignais....et on voit bien à travers les réponses que la réponse n'est pas si évidente... merci pour vos contrib
Nath Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Si tu as un doute (même minime) sur l'état de santé : faire le 15. Ton appel est gardé "en mémoire" et c'est aussi un moyen de "protection" si les parents veulent se retourner contre toi ! c'est terrible d'en arriver à dire des choses pareilles mais ...
Aquitanaise33 Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 L'enfant tombe: il doit se relever tout seul. Si il n'yarrive pas, lui demander où il a mal. Eventuellement, relever le pantalon pour voir les chevilles, genoux ou les jambes, si il s'en plaint et appeler les pompieres si c'est grave. Prévenir les parents et les informer. Soit ils viennent, soit ils vont récupérer le gamin à l'hôpital. C'est ça?
dada Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 L'enfant tombe: il doit se relever tout seul. Si il n'yarrive pas, lui demander où il a mal. Eventuellement, relever le pantalon pour voir les chevilles, genoux ou les jambes, si il s'en plaint et appeler les pompieres si c'est grave. Prévenir les parents et les informer. Soit ils viennent, soit ils vont récupérer le gamin à l'hôpital.C'est ça? oui tu as bien résumé mais n'oublie pas ne pas le bouger, ne pas le transporter dans ta voiture personnel ainsi que comme je te l'ai dit et Nath aussi en cas de doute faire le 15, l'appel est gardé en mémoire s'il y a un problème avec l'enfant ou les parents.
gourmande Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Surprenant hein ??? Visiblement, on était tombé sur de drôles de pompiers effectivement les pompiers ne veulent plus intervenir dans les écoles (en tout cas chez nous) sauf cas qu'ils jugent extreme: inconscience par exemple. Ils en ont marre d'intervenir pour tout et au moindre doute car ça les mobilise trop souvent. On les appelle beaucoup plus souvent à l'école que pour les memes maux à la maison.... Résultat, nous parents, avons signé en début d'année une décharge autorisant le directeur à conduire notre enfant à l'hopital par une ambulance privée et nous devions impérativement fournir les papiers de sécu sinon, l'ambulance refuse de prendre l'enfant .... Tout ça est fou, à mon sens mais traduit surtout la volonté de l'E.N. de se couvrir en cas de problème de santé de l'enfant : pas de médicament, pas d'action : on ne fait rien donc on ne se trompe pas... Sinon, Vos réponses me paraissent bonnes et je pense qu'au concours il ne faut pas trop rentrer dans les détails....
sandra2 Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Question du même genre: Que faire quand un incendie se déclanche? Heureusement c'est plus rare... Prendre le cahier d'appel et évacuer les enfants selon le protocole propre au batiment où l'on se trouve. Par exemple, telle classe passe par tel escalier, etc. Ainsi, une fois dans la cour, on peut vérifier que tous les élèves présents lors de l'appel sont bien présents et ne pas paniquer à l'idée qu'il en manque un qui en réalité était absent... Le cahier sert aussi de preuve officielle, je crois mais là je suis plus très sûre
chocolat Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Oui ,le cahier d'appel doit être pris par l'enseignant en cas d'incendie d'où l'intéret de faire l'appel minutieusement et de noter les petits retardataires ou autre enfant qui peut arriver ou partir en dehors des heures de classe (orthophonistes, départ d'un malade ,...) Un appel sera fait alors sur de bonnes bases quand la petite troupe est en sureté et éviter des frayeur à l'instit
Messages recommandés