cbarth Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour, J'ai une classe de CE2 de niveau très hétérogène. Je compte prendre les plus en difficultés en aide personnalisée, pour travailler notamment sur la lecture. Problème, je ne sais pas du tout comment m'y prendre : ces élèves ont des difficultés en décodage (lecture très lente, déchiffrage) et en compréhension (souvent car manque de vocabulaire). Je ne sais pas trop comment organiser ma séance d'aide perso (50 minutes) : 15 minutes de lecture orale, le reste en compréhension ? Est-ce que vous pensez que seul l'entrainement régulier à l'oral permet une amélioration de la lecture, et sinon, comment m'y prendre ? Pensez-vous qu'il vaut mieux étudier un album et travailler la lecture / compréhension dessus pendant toute la séance, ou prendre des extraits de textes en fonction de la compétence travaillée ? Merci pour votre aide, je suis perdue, avec en plus une inspection pendant la 2è période.... aie aie aie !
cbarth Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 je fais remonter personne n'a de proposition ?
irose Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 J'ai exactement le même souci que toi. Je voudrais travailler en lecture, sur la compréhension globale et sur la vitesse de lecture. J'ai prévu des activités de repérages de mots dans une liste, puis des textes courts à reformuler, ou à associer à une image. Mais j'aimerais trouver des activités plus ludiques, et c'est là que je bloque...Qui a des idées?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant