juju8684 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Nous avons fêté pendant mon année de PE2 les 50 ans d'un homme de mon groupe. Donc c'est possible !!!!
lolo01 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Bonsoir! Je passe juste témoigner sur ce post: J'ai passé le CRPE l'année de mes 44 ans, en candidate libre (CNED), et j'ai été admise sur LC en 2007. Non, le jury ne va pas calculer ton âge et ne posera pas de questions sur ta situation, mais il va observer ta motivation et ton energie, ta capacité à te remettre en question, à te positionner, à analyser... et ça, peut-être que ceux qui ont "de la bouteille" savent mieux faire..?.... Ne réfléchis pas trop à ceux que vont penser les autres: fonce! La jeunesse n'est pas seulement une question d'année! Bonne chance et bon courage, c'est une formidable aventure, et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt...!
dhaiphi Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 bon, je suis actuellement T1. Je tiens à te féliciter et te remercier pour la qualité de ton intervention.
stylo rouge Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Je suis dans la situation inverse, c'est-à-dire que j'ai passé le concours après ma licence et un parcours sans faute. Je l'ai raté puis je l'ai réussi. Je ne pense pas que le fait d'être jeune m'ait pénalisé à la première tentative. J'ai raté l'oral pro que j'avais mal préparé. Déjà, il faut savoir qu'il y a très peu d'hommes instits. Déjà, en PE1, je ne voyais que des nanas. Là, ça doit faire ma 4e école, sans compter les stages et autres, et j'ai vraiment vu que des nanas. J'en arrive à être un peu blasé aujourd'hui mais c'est une situation que j'ai acceptée. Maintenant, il y a des jours où ça peut quand même être très lourd. Adieu les discussions foot par exemple alors que c'est ma passion et bonjour les conversations sur les nounous et les activités des gamins. J'écris ça sachant que la plupart des personnes qui vont lire ce message sont des nanas. Mais je donne mon sentiment, et j'entends même des collègues-femmes dire que ce serait mieux plus de mixité. Donc être un homme, je pense que ça peut être avantageux au concours mais j'ai vu un gars en PE2 qui faisait 1.90m, qui n'avait aucune autorité avec les gamins et qui n'était donc pas fait pour le métier (je crois qu'il a été viré pour l'anecdote). Je constate que les gars instits ont souvent le réflexe de se regrouper dans certaines écoles d'ailleurs. Par rapport au fait d'être "âgé", ça peut aider aussi. Les gamins ont tendance à respecter les aînés. Pour ma part, j'ai eu un CM2 dans la cité ma première année (j'avais 24 ans et je faisais encore plutôt jeune). Je me rappellerais toujours des sourires en coin des gamins à la rentrée, assez annonciateurs de l'année terrible qu'ils m'ont faite passer. Donc je crois que sur le terrain, l'expérience de la vie est un avantage considérable, surtout si on a déjà eu des enfants.
sylvain66 Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Pourquoi tant de haine!!!! C'est clair! Je pense que ces messieurs savent bien qu'il faut avoir des aptitudes à enseigner pour devenir enseignants !! Ce post étant seulement là pour se motiver en trouvant des témoignages positifs de personnes ayant le même profils qu'eux. Allez les gars ! Je suis une femme, mais je fais parti de ceux qui ont un peu de bouteille (bientôt 30 ans). Femme, homme, fraîchement diplômé(e) ou avec 10 ans d'expérience professionnelle dans un autre secteur ou mère (et pourquoi pas père!) de 3 enfants... peu importe je pense. Du travail, un peu de chance et ils prendront ceux qui ont le mieux réussi, peu importe l'âge, le sexe ou les diplômes. Biensur que le fait d'être un homme ne va pas nous donner le concours =). Si le mec est nul , il se plantera point barre ! Faut pas attendre un cadeau tombé du ciel. Après ça peut jouer un peu pour l'oral pro c'est sur mais comme je dit , y'a pas de cadeau car on est un homme. Par contre je suis d'accord pour dire que l'EN a besoin de plus d'hommes pour enseigner. Je suis AVS cette année, et c'est flagrant comme le comportement que certains élèves change si ils sont en face d'un homme ou d'une femme. Je prend l'exemple d'un enfant qui n'a pas de papa à la maison et qui joue et provoque quand il est en face d'une femme chose qu'il ne fait absolument pas quand je suis avec lui ou face à lui. Malheureusement, il y a de plus en plus d'enfants qui n'ont plus tous les repères à la maison ( plus de père ou de mère, une éducation à refaire complètement etc .... ) et moi je pense - et je vais peut être me faire taper dessus - que un enfant a besoin d'une mère mais aussi d'un père pour mettre toutes les chances de son coté ( cf. adoption d'enfant par un couple homosexuel ) mais attention ( !! ) je ne dit pas qu'un couple de femme ne peut pas éduquer parfaitement un enfant, je dit juste que c'est pas le moyen le plus facile ... ( déjà que quand les deux parents sont là, ça donne parfois n'importe quoi ... ). Bref je ne sais plus où je vais là =). Tout ça pour dire que des profs des écoles hommes sont nécessaires ( encore faut-il avoir le niveau biensur ).
dhaiphi Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Bref je ne sais plus où je vais là =). Disons que si la parité était assurée, ce serait déjà bien.
DELTAFOX88 Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 C'est qu'à l'écoles primaires, on retrouve une minorité d'hommes......... cela se vérifie aussi dans les métiers de la santé: il y a très très très très peu d'infirmiers par exemple..... Je ne sais pas vraiment à quoi c'est lié.....mais c'est comme ça.....ces métiers ne sont sans doutes pas assez "virils" pour les hommes, car les concours sont ouverts aux filles et aux garçons......chacun, garçon ou fille peut donc envisager de passer le concours....... bisous
Invité Mayol Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 J'arrive bientôt (enfin le plus tôt possible j'éspère..)!!!
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