Yaka... Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Pour le pluriel des noms, je pense compléter ce tableau avec mes élèves et leur faire apprendre. Vous en pensez quoi? Je me dis qu'à part l'apprendre par coeur (les listes d'exception...) je ne vois pas trop comment faire. Vos remarques sont les bienvenues Formation_du_pluriel.doc
ouioui Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Pour le pluriel des noms, je pense compléter ce tableau avec mes élèves et leur faire apprendre.Vous en pensez quoi? Je me dis qu'à part l'apprendre par coeur (les listes d'exception...) je ne vois pas trop comment faire. Vos remarques sont les bienvenues Benh oui, je ne vois quoi faire d'autre, non plus... Par contre certains mots que tu expliques pourtant sont vraiment.... d'un autre temps et je ne sais pas si je les mettrais. En ce1 je ne les mets pas.
Yaka... Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) 1 novembre 2009 Pour le pluriel des noms, je pense compléter ce tableau avec mes élèves et leur faire apprendre.Vous en pensez quoi? Je me dis qu'à part l'apprendre par coeur (les listes d'exception...) je ne vois pas trop comment faire. Vos remarques sont les bienvenues Benh oui, je ne vois quoi faire d'autre, non plus... Par contre certains mots que tu expliques pourtant sont vraiment.... d'un autre temps et je ne sais pas si je les mettrais. En ce1 je ne les mets pas. JE suis d'accord, mais ça ne leur fera pas de mal de le savoir, je pense. En fait, c'est des listes que j'avais eues quand j'étais moi en cm1, je les trouvais super bien faites.
Mymymyms Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 ton tableau est clair et précis, c'est impeccable. effectivement, il n'y a pas d'autres solutions que d'apprendre les exceptions par coeur.
nat.thollot Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 moi j'utilise la fiche de ressources école plurielCE1.pdf
Chico Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Yaka. Je te pique ton tableau, enfin si je peux bien sûr Bon boulot, c'est clair et structuré.
Yaka... Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) 1 novembre 2009 Yaka.Je te pique ton tableau, enfin si je peux bien sûr Bon boulot, c'est clair et structuré. PAs de souci.... au départ, je l'avais fait sur une feuille "normale" mais là je trouve que c'est plus carré, je préfère!
Porcinet Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Je t'ai piqué ta leçon, merci ! J'ai enlevé les mots un peu vieilli, et j'ai rassemblé les pluriels de EU et AU/EAU puisque c'est la même règle. Voici mon fichier ! GR_03_Le_pluriel_des_noms.doc
Messages recommandés