Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le pluriel des noms, je pense compléter ce tableau avec mes élèves et leur faire apprendre.

Vous en pensez quoi?

Je me dis qu'à part l'apprendre par coeur (les listes d'exception...) je ne vois pas trop comment faire.

Vos remarques sont les bienvenues

Formation_du_pluriel.doc

Posté(e)
Pour le pluriel des noms, je pense compléter ce tableau avec mes élèves et leur faire apprendre.

Vous en pensez quoi?

Je me dis qu'à part l'apprendre par coeur (les listes d'exception...) je ne vois pas trop comment faire.

Benh oui, je ne vois quoi faire d'autre, non plus...

Par contre certains mots que tu expliques pourtant sont vraiment.... d'un autre temps et je ne sais pas si je les mettrais.

En ce1 je ne les mets pas.

Posté(e)

Vous en pensez quoi?

Benh oui, je ne vois quoi faire d'autre, non plus...

Par contre certains mots que tu expliques pourtant sont vraiment.... d'un autre temps et je ne sais pas si je les mettrais.

En ce1 je ne les mets pas.

JE suis d'accord, mais ça ne leur fera pas de mal de le savoir, je pense.

En fait, c'est des listes que j'avais eues quand j'étais moi en cm1, je les trouvais super bien faites.

Posté(e)

ton tableau est clair et précis, c'est impeccable.

effectivement, il n'y a pas d'autres solutions que d'apprendre les exceptions par coeur.

Posté(e)

:applause: Yaka.

Je te pique ton tableau, enfin si je peux bien sûr :wink:

Bon boulot, c'est clair et structuré.

Posté(e)
:applause: Yaka.

Je te pique ton tableau, enfin si je peux bien sûr :wink:

Bon boulot, c'est clair et structuré.

PAs de souci.... au départ, je l'avais fait sur une feuille "normale" mais là je trouve que c'est plus carré, je préfère!

Posté(e)

Je t'ai piqué ta leçon, merci ! J'ai enlevé les mots un peu vieilli, et j'ai rassemblé les pluriels de EU et AU/EAU puisque c'est la même règle. Voici mon fichier !

GR_03_Le_pluriel_des_noms.doc