Aller au contenu

choix de mutuelle : groupama / MGEN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'aurai besoin de conseils. J'hésite entre deux mutuelles. Je suis adhérente à la MGEN et j'hésite à résilier chez eux pour aller chez groupama. Je dois aller chez l'opticien pour acheter de nouvelles lunettes, mais je ne sais pas si la MGEN rembourse bien. Mais il faut prendre un autre contrat chez Groupama pour le complément de salaire, la prévoyance. En plus, question formalité, cela a l'air plus facile avec la MGEN comme ils sont du milieu enseignant et en lien direct avec l'éducation nationale. par contre ils remboursent vraiment mal j'ai l'impression...

Que mon conseillez vous?

Merci!

Posté(e)

Pour le choix entre les deux, je n'ai pas d'avis.

Par contre, vérifie bien une chose : la date à laquelle tu peux résilier (je me suis faite avoir il y a quelques années). Pour mon ancienne mutuelle (et j'ai cru comprendre que c'était partout pareil, mais c'est à vérifier), le contrat était conclu pour l'année civile, impossible de résilier en cours de route, et il y avait un délai de préavis de 2-3 mois (si je me rappelle bien, il fallait résilier au 1er octobre pour que le contrat cesse au 31 décembre).

Posté(e)

Personnellement j'ia choisi la MGEN :) Et en complément j'ai pris l'option prévoyance de la MAGE qui complète le salaire comme la MGEN en cas d'arrêt prolongé :)

Je paye bien moins cher qu'à la MGEN et les remboursements sont plus conséquents. De plus tu adaptes tes options en fonction de tes besoins personnels.

Posté(e)

vous me conseillez plutôt la MGEN alors?

Posté(e)
vous me conseillez plutôt la MGEN alors?

Il y a des satisfaits et des insatisfaits de la mGEN. Il faut comparer avec plusieurs mutuelles, non pas le prix des cotisations uniquement mais les prestations qui vont avec....

Bref c'est très difficile de faire un choix..... chacun prêchera pour sa crèmerie de toute façon :D

Pour l'optique, maintenant il y a des opticiens agréés MGEN et moi mes denrières lunettes m'ont couté très peu chères.....

Posté(e)
Personnellement j'ia choisi la MGEN :) Et en complément j'ai pris l'option prévoyance de la MAGE qui complète le salaire comme la MGEN en cas d'arrêt prolongé :)

Je paye bien moins cher qu'à la MGEN et les remboursements sont plus conséquents. De plus tu adaptes tes options en fonction de tes besoins personnels.

MINCE !!

C'était personnellement j'ai choisi GROUPAMA ! lol

Posté(e)

Ah bon, tu as été confrontée au même problème que moi? Pourquoi as tu préféré Groupama à la MGEN? tu as pris une prévoyance où du coup?

Posté(e)

Comme j'ai dit là (avec une erreur) j'ai pris GROUPAMA parce que j'ai une meilleure couverture pour bien moins cher :)

La prévoyance je l'ai prise à le MAGE :)